Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet chant au casque

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 603 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion chant au casque
Salut à tous !

Je me met au chant clair depuis un moment, en enregistrant des truc desfois, mais ça ne me plait jamais. Quand je chante avec l'acoustique ( que j'ai vendue ) la voix passe bien, avec l'éléctrique branchée j'aime aussi, je chante juste. Mais une foi le casque sur les oreilles pour enregistrer la voix, je perd tout controle, la voix est fausse et sonne mal.
Un exemple ici :
www.myspace.com/ulfsweetshadow
le premier titre, Looking Back.
Enregistré avec un sm58 dans un pre-amp a lampe, puis console et carte son.

Des conseils pour controler la voix quand on est isolé par le casque ?

Ou des conseils et avis sur la voix.
Je precise que je ne peu pas prendre de cours pour l'instant, j'envisage bien entendu un prof dès que possible.
Merci,
@+

Ce qui ne te tue pas fait quand même super mal !

Afficher le sujet de la discussion
11
Hm...Petite question (sans doute un chouïa HS et idiote...): comment fait-on pour entendre sa voix en retour dans le casque, il faut avoir un matos spécial ou c'est juste une option à cocher quelque part dans Audacity/Windows/etc?
Je suis assez curieux d'essayer, parce qu'à force je me suis plus ou moins habitué à m'enregistrer sans aucun retour.
12
Tu peux cocher une case dans audacity pour que le logiciel lise la piste en même temps que tu l'enregistres, mais ça nécessite d'avoir une carte son externe.

Si tu plug un micro + casque sur la carte son de base de ton PC et que tu active cette option, tu t'entendras avec au moins une à deux secondes de retard... Ce qui rend le boulot légèrement impossible

[ Dernière édition du message le 22/11/2009 à 21:39:24 ]

13
Ok, merci beaucoup, je vais quand même essayer ça par curiosité! (ça va être un massacre mrgreen)
...
Heu, elle se trouve où cette petite case?
14
Edition --> Preferences --> et dans le premier onglet E/S Audio tu as 2 cases cochables, c'est la 2ème.
15
si tu optes pour la solution "carte son de base", va donc fouiner dans les options d'audacity pour baisser les buffers (ou augmenter je ne me souviens plus exactement). Ca fera diminuer le délai au détriment de la puissance cpu.

16
Ok, merci beaucoup! wink
Seul problème: impossible de régler le délais même en modifiant la latence de mon côté (et même en m'aidant des tutos trouvé sur le net!).
Enfin bon, je réessayerais un autre jour!
17
Hors sujet :
Pas la peine d'insister avec carte la son de base incluse dans ta machine : ASIO4ALL, modif des buffers etc., ça revient à essayer d'overbooster ton PC pour qu'il essaie péniblement de suivre une simple piste de lecture, et même avec ça les résultats ne sont pas géniaux.

Prend plutôt une carte son externe.

Pas de MAO sans matériel adapté après tout

[ Dernière édition du message le 23/11/2009 à 08:56:02 ]