Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 787 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils

Bonjour, ça fait quelques temps queje me suis inscrit sur le forum et je n'ai pas encore osé poster un message pour demander des conseils par rapport à ma voix. Autant dire que je suis nouveau. Alors je me lance, voici un petit extrait :

https://www.dailymotion.com/video/xb9w0h_la-derniere-rose-de-lete_music

Pouvez-vous me dire en toute honnêteté ce que vous en pensez ?

Merci pour tout,

Denis

Afficher le sujet de la discussion
11
En tous cas, je pense avoir compris les exercices de soutiens avec les Hey! et les muscles qui se contractent lorsque l'on déclenche se son (ou alors quand on tousse). Je n'avais jamais pensé à cela. Je vais continuer cet exercice et l'appliquer un peu au chant, faire des gammes sur cet exercice pourrait être intéressant. Après, je m'occuperai de l'accolement des cordes vocales.

Qu'en est-il du trop d'air qui sort ? Je vais corriger ce que j'ai dit plus haut en disant que ma gorge est en position détendue au lieu d'être ouverte, d'où le son aéré que l'on entend dans ma voix, c'est ça ?

[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 00:34:53 ]

12

 

T'a besoin d'un prof, sur . Mais si tu n'a pas d'argent pour les cours, tu peux enregistrer ce que tu fais et

l'entendre après. Tout ce qui n'est pas bien (que tu n'aime pas), il faut corriger petit à petit.
Une autre bonne chose à faire, c'est de regarder comment d'autres bonnes chanteurs font et de les imiter en essayant de raprocher ton son au sien. Il faut évidemment que ta voix corresponde dans la tessiture (j'ai une impression que t'es ténor).
Et surtout, quand tu choisis la chanson, choisis plustot ce que t'aime beaucoup, pas ce qu'il te semble être facile. Quand on aime ce que l'on chante, on trouve des solutions pour les problèmes!
Bonne courage

 

13
14
Voilà, Alors j'ai vraiment l'impression de ne pas avoir une bonne voix. C'est mon impression mais je sais pas peut être que je me trompe.