Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 768 vues
  • 5 followers
1 Besoin de conseils

Bonjour, ça fait quelques temps queje me suis inscrit sur le forum et je n'ai pas encore osé poster un message pour demander des conseils par rapport à ma voix. Autant dire que je suis nouveau. Alors je me lance, voici un petit extrait :

https://www.dailymotion.com/video/xb9w0h_la-derniere-rose-de-lete_music

Pouvez-vous me dire en toute honnêteté ce que vous en pensez ?

Merci pour tout,

Denis

2
J'en pense que si tu souhaites un avis, il faudrait de quoi nous permettre écouter quelque chose.
3
J'ai refait une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=UqD-X9cRB1A

Si vous pouviez me dire ce qui ne va pas.
4
La vidéo ne fonctionne pas ?
5
En fait, si je comprends bien, ce que je souhaite faire ici c'est essayer de garder ma voix en cordes épaisses pour les aigus. Ce que je n'arrive pas à faire (c'est normal je suis débutant et j'ai plus l'habitude de chanter des notes graves comme je suis classé avec les basses dans la chorale où je suis). Faut-il pour cela que je travaille la configuration pleur-épais ? Ne vous occupez pas de la chanson en elle même, je l'ai prise parce qu'elle ne me semblait pas difficile. Mon but à terme serait d'atteindre des "high notes".
6
Trouver ses high notes et les sortir ponctuellement pour se marrer c'est une chose, mais rendre la technique permanente et ré-utilisable à volonté en live c'est du taf.

Du gros taf.

Et trouver tout seul comment le faire, entre les notions de soutien, de bonne config vocale et d'ancrage corporel, ça me paraît être mission impossible.

Par rapport à la vidéo : tu chantes pour moi en pleur avec pas mal d'air dans le son, la voix n'est pas stable et tremble, ce qui me ferait dire que tu manques de soutien et que ton accolement des CV n'est pas optimale.

Tu as des exos sur le site de chanteurmoderne sur ces 2 chapitres d'ailleurs.

Pour le reste, il faudra prendre des cours.

[ Dernière édition du message le 01/02/2010 à 00:37:31 ]

7
Merci, eh bien je vais commencer par travailler la gorge ouverte qui, si je le comprends bien se referme quand je chante puisqu'il y'a un tremblement dans la voix (C'est ça ?). De plus, il me semble que je suis en cordes rigides vu qu'ici tu me dis que je suis en pleur avec pas mal d'air dans le son. Ce qui pose problème (je comprends mieux pourquoi j'ai un peu mal à la gorge après avoir chanté). Je bosserai la respiration et le soutien quand je maîtriserai la technique de la gorge ouverte si j'ai bien compris le site d'Allan.

Merci beaucoup.
8
Attention les cordes rigides c'est la config soupir, donc c'est quelque chose de très différent du pleur.

Le soupir est effectivement une config très aérée, mais j'ai pas l'impression que tu l'utilises ici, je parierais donc plutôt sur le fait que tu adoptes une config de pleur avec des CV mal accolées.

Pour la voix qui tremble, c'est plutôt un souci de soutien.

Commence donc plutôt avec les vidéos sur le soutien et l'accolement avant le reste.

[ Dernière édition du message le 01/02/2010 à 23:45:58 ]

9
Bonjour,
Quel est votre objectif? Vous êtes chanteur et souhaitez vous développer?
Je suis professeur de chant professionnel, je suis sur Paris... je ne sais pas où vous vivez, mais je suis disposé à vous proposer des cours.
Un conseil: ne faites pas n'importe quoi avec vos cordes vocales, vous pourriez le regretter.
Cordialement.
10
Pour l'instant, ce que je cherche, c'est avant tout monter dans les aigüs car comme je l'ai dit plus haut, dans ma chorale je suis classé dans les basses (pour l'instant je suis barriton) et le problème c'est qu'il y'a certaines notes assez graves de basses que je ne peux pas faire (je ne voudrais pas gaspiller ma santé en me forçant à faire ces notes). Je sais que j'ai des capacités dans les aigus et qu'elles sont encore inexploitées. J'ai très peu d'expérience dans le chant, je n'ai jamais pris de cours. Le seul site que je connais et où j'ai pu faire de très petits progrès, notamment dans la recherche de la voix dite "de tête" et la voix dite "mixte", c'est le site d'Allan Wright. Toutefois, il est assez difficile de juger sa voix sans professeurs à côté et je n'ai pas forcément les moyens de payer des cours de chant (étudiant). C'est pour cela que j'ai posté cette vidéo.

On pourra voir après pour faire d'autres trucs qui me permettront de prendre du plaisir à chanter tout seul mrgreen .