Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 768 vues
  • 5 followers
1 Besoin de conseils

Bonjour, ça fait quelques temps queje me suis inscrit sur le forum et je n'ai pas encore osé poster un message pour demander des conseils par rapport à ma voix. Autant dire que je suis nouveau. Alors je me lance, voici un petit extrait :

https://www.dailymotion.com/video/xb9w0h_la-derniere-rose-de-lete_music

Pouvez-vous me dire en toute honnêteté ce que vous en pensez ?

Merci pour tout,

Denis

2
J'en pense que si tu souhaites un avis, il faudrait de quoi nous permettre écouter quelque chose.
3
J'ai refait une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=UqD-X9cRB1A

Si vous pouviez me dire ce qui ne va pas.
4
La vidéo ne fonctionne pas ?
5
En fait, si je comprends bien, ce que je souhaite faire ici c'est essayer de garder ma voix en cordes épaisses pour les aigus. Ce que je n'arrive pas à faire (c'est normal je suis débutant et j'ai plus l'habitude de chanter des notes graves comme je suis classé avec les basses dans la chorale où je suis). Faut-il pour cela que je travaille la configuration pleur-épais ? Ne vous occupez pas de la chanson en elle même, je l'ai prise parce qu'elle ne me semblait pas difficile. Mon but à terme serait d'atteindre des "high notes".
6
Trouver ses high notes et les sortir ponctuellement pour se marrer c'est une chose, mais rendre la technique permanente et ré-utilisable à volonté en live c'est du taf.

Du gros taf.

Et trouver tout seul comment le faire, entre les notions de soutien, de bonne config vocale et d'ancrage corporel, ça me paraît être mission impossible.

Par rapport à la vidéo : tu chantes pour moi en pleur avec pas mal d'air dans le son, la voix n'est pas stable et tremble, ce qui me ferait dire que tu manques de soutien et que ton accolement des CV n'est pas optimale.

Tu as des exos sur le site de chanteurmoderne sur ces 2 chapitres d'ailleurs.