Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet registre de basse/baryton pour le hard rock

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 401 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion registre de basse/baryton pour le hard rock
bonjour, je suis un chanteur de rock, avec un registre de basse/baryton je crois. en fait mon registre ''confortable'' va de G2 a E4. ce qui signifie que souvent, lorsque nous jouons des ''covers'' avec mon band, je dois, la plupart du temps, chanter une octave en dessous. donc ma question est simple, est-ce qu'un chanteur avec le registre que j'ai, peut avoir un certain potentiel pour chanter du hard rock?!

merci!
2
Allan l'expliquera mieux que moi, mais avec une bonne formation et un bon prof n'importe qui peut aller décrocher les notes aigües (oui oui, même ceux qui ont des voix naturelles assez graves): d'après ce que j'ai compris tout le monde peut étendre sa tessiture vers les aigües mais difficilement vers les graves.
3
Dans le cas où tu ne souhaite pas attendre de travailler tes aigus, je te conseille plutôt de raisonner "par chanson" plutôt que "par artiste".

La plupart des grands chanteurs de rock ont une voix plutôt aigue, c'est comme ça, donc te cantonner à ceux qui sont dans ta tessiture va te faire passer à côté de plein de morceaux intéressants.

Le mieux reste donc de tester différents morceaux, sans te mettre de limites dans ce chois, et de voir ce que ça donne une fois transposé vers le bas : certains vont garder une bonne efficacité, tandis que d'autres vont carrément perdre leur charme, mais au moins tu verras concrètement quoi mettre dans ton set