Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur ma voix svp - pour me situer vocalement

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 965 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Avis sur ma voix svp - pour me situer vocalement
Bonjour à toutes et à tous !

C'est mon premier post ici, certains d'entre vous me connaissent déjà via un autre forum ( en fait il n' y a que Phil qui me connaissait déjà lol) Enfin bref.

En fait, j'aimerais avoir une sorte de "bilan vocal" (je sais que c'est pas très possible sur un enregistrement et sans voir la personne en face mais bon c'est juste pour élucider certain point)) car ça fait un peu plus d'un an que je m'intéresse au chant, que je cherche des professeurs compétents ( j'ai eu au total 3 profs sur cette période là ), mais finalement je n'ai pas eu de réelle satisfaction.

Je fais de la guitare (appris en autodidacte) depuis 7 ans, je joue un petit peu de piano, j'ai fait parti d'un groupe en tant que choriste pendant 6 mois, et ai rejoins quelques chorales.

Aujourd'hui, je ne suis plus de cours de chant, j'ai quitté le groupe et chorales, j'ai eu une démotivation pour le chant et j'ai arrêté pendant un moment.
Et donc je reviens pour cette fois ci vraiment voir ce que je dois travailler, savoir où en est ma voix, et pour essayer de trouver des conseils parmi vous pour m'améliorer. J'ai d'ailleurs fait un tour sur le site du chanteurmoderne il y a un an (sans vraiment m'entrainer quotidiennement à ses exercices) , et là j'ai décidé d'essayer de suivre vraiment point par point les différents conseils du site.

Bon allez je balance mon enregistrement : en fait il y en a 2. ( 2 fois 1min15)

1) Chanter de Florent Pagny que j'avais fait il y a 1 an et demi (Mars 2008 il me semble)

http://rapidshare.com/files/316631814/Chanter_-_27_fev_2008.mp3.html