Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Time is running out de Muse

  • 42 réponses
  • 13 participants
  • 9 007 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Time is running out de Muse
un morceau très dur à reprendre mais trop bon à chanter
Time is running out de Muse : http://www.arthursam.com/TimeIsRunningOut.mp3
Afficher le sujet de la discussion
11
Pareil en gros, c'est un peu trop scolaire. C'est pas forcément dû à un manque de technique, je m'y connais pas vraiment, mais on sent que les moments ou c'est un peu léger, avec de l'entraînement ça passerait mieux.
C'est plutôt au niveau de l'interprétation. Je pense comme d'autre que chanter comme Bellamy, c'est foncer droit vers une compraison écrasante, parce que dans son style, il va vraiment super loin. La seule solution pour moi ça serait de l'interpréter différemment, et pour ça si tu as moyen, essaie de chanter sur autre chose qu'un playback identique à l'originbal. Faut te démarquer, y'a pas moyen autrement.
Le jour où on décernera des prix aux branleurs, je deviendrai quelqu'un !!
12
Citation de cowboy :
Je pense comme d'autre que chanter comme Bellamy, c'est foncer droit vers une compraison écrasante, parce que dans son style, il va vraiment super loin

Ah ouais non qu'on soit bien clair, à aucun moment je n'ai eu la prétention de jouer dans la même cours de Matt ! Juste me faire plaisir en interprétant ce superbe morceau

Dans le même ordre d'idée, j'adore chanter Hallelujah et loin de moi l'idée de me comparer à l'immense version de Jeff Buckley
13
Non, c'est pas ça que j'ai voulu dire. Mais à la chanter de façon très similaire, tu n'échappes pas à une comparaison que font les autres à l'écoute.

Il y a un thread en ce moment sur quelqu'un qui a posté une version de Beat it de M. Jackson. Comme il s'est bien démarqué de l'original, il ne souffre pas du tout de la comparaison. Au contraire, on sent qu'il a bien assimilé la chanson, on voit l'hommage, et on apprécie tout son apport personnel.
Le jour où on décernera des prix aux branleurs, je deviendrai quelqu'un !!
14
Je suis d'accord à 100% avec la remarque de Cowboy, sur le fait que si tu te la joue version bellamy, non seulement les ne vont pas aimer, et en plus tu vas ter faire écraser par la comparaison! c'est comme je disais, j'ai entendu la reprise de Soaked de muse par Adam lambert, ben heureusement qu'il chante avec un niveau proche de Matt, du moins qu'il est une technique qui dépasse largement celle de Matt, parce que j'ai pas apprécié au début le plagia! Personne n'apprécie quasiment, et plus on se démarque et que sa sonne bien, plus on est gratifié, car non seulement tu montreras plus ton talent car ca sera plus personnel niveau musicalité ect '(même si souvent on est influencé par des chanteurs divers comme Matt le dit lui même qu'il a une influence, du moins à ses débuts avec "showbiz", jeff buckley! ). Du coup, ta version est pas assez personnel, mais je t'accorde que la c'est VRAIMENT difficile del a personnaliser, a moins d'être bon musicien en plus de chanteur, et encore c'est une chanson tellement ancrée dans le style de muse lors de cette époque de "absolution" que c'est comme Hysteria ect, difficile à reprendre et à impressionner les gens car la barre est énormément haute. Sinon tu as une bonne voix comme j'ai dit, mais si tu veux chanter ca pour le plaisir ok, mais oublie pas que reprendre ca en live ou pour un album, ca serait TRES difficile vu que le public est encrée totalement dans la version Bellamy qui déchire tout quoi. Voila ^^
15
En même temps il chante sur l'instru originale, ça me semble dur a personnaliser...

Moi je trouve ça vraiment bon, peut etre deux trois remarques et encore, je sais pas avec quoi tu t'es enregistré aussi:

-Les couplets manquent de consistance, la différence est net par rapport au refrain ou ta voix est vraiment rayonnante, timbré, puissante.

-Le passage ou tu passe en voix de tete pour passer en voix pleine me semble un peu forcé. (heyheyheyheyhey :x) 

-Le seul gros point noir est l'aiguë a un moment en voix de tête qui m'a écorché un tympan mais vu la qualité du reste tu es tout pardonné xD 

Bref je trouve la cover vraiment plaisante a écouter, c'est de la copy et c'est normal, instru originale, même tonalité, fallait pas s'attendre a ce que ce soit un truc super original! 

(Je ne donnerai pas de conseil techniques, il y a des professionnels sur le forum pour qui seront nettement plus apte a en donner que moi!)
16
[quote]Totalement Hs car je suis inapte à donner des conseils sur la voix, je voulais juste savoir où tu avais chopé ton instru (qui semble être celle de l'album...) parce que je chante aussi ce morceau (avec mon groupe entre autre) et que je m'enregistrerais bien dessus (pour le plaisir et pourquoi pas poster ici, puisque c'est le titre du topic!).

Merci d'avance [/quote]
L'album absolution est dispo en version instrumentale sur microcuts net : http://www.microcuts.net/fr/telechargement/misc.php

[ Dernière édition du message le 28/03/2010 à 15:42:19 ]

17
Salut à tous !

Comme promis je reviens avec un nouvel enregistrement après 3 mois de cours :
http://www.arthursam.com/TimeIsRunningOutvers2.mp3
18
Personne n'a d'avis à donner ? Allez-y je suis prêt à tout entendre
19
Moi, j'ai un avis : je n'aime pas cette chanson! mrgreen
Et vu que tu la reprends à la manière de Mr Bellamy ça ne m'interesse pas des masses à l'écoute.
20
Citation de : JiggZ
Moi, j'ai un avis : je n'aime pas cette chanson! mrgreen

Quoi !!! Comment est-ce possible ?
C'est une bonne raison pour ne pas donner d'avis même si c'est plutôt sur la technique vocale que je demande vos points de vue pas sur la chanson