Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Time is running out de Muse

  • 42 réponses
  • 13 participants
  • 9 003 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Time is running out de Muse
un morceau très dur à reprendre mais trop bon à chanter
Time is running out de Muse : http://www.arthursam.com/TimeIsRunningOut.mp3
2
Pas mal du tout! Je pourrais pas critiquer la technique vocale en elle même vu que je suis pas expert même loin, même si il me semble entendre des constrictions mais c'est peut-être un rêve (notamment a 1min 37 vers la). Sinon niveau de la voix c'est bien fait

Mais  wink

Pour moi, je trouve que niveau vocale sa manque de personnalité, d'éclat, je pense que rajouter du twang améliorerai pas mal le résultat.

Deuxième point, je trouve que au niveau vocal et du style c'est toujours pareil, pas de surprise, varie un peu, surtout pour les fin les attaques, avec des attaque friturées, soit plus dedans aussi!

Troisième point, Le vibrato ! Pour ma part je trouve que ce qui gache tout c'est les fin surtout, avec une vibrato bisard, après c'est mon avis niveau style, c'est pareil que la voix, tu as une voix intéressante, un timbre sympa, une voix qui à l'air plutôt bossée, c'est agréable à écouté, mais c'est pas "beau", je trouve que tu donnes un esprit a la chanson, comme je t'ai dit, j'y crois pas, tu est pas engagé. Pour revenir au vibrato, je trouve que c'est le point qui gâche le plus, car tu as un vibrato que tu fais lent (vu que l'on peut apprendre à le maitriser plus ou moins), le genre de vibrato des chanteurs de variétés ou d'opéra (après c'est façon de voir les choses) du moins peut importe, je trouve que ca gache ce vibrato-ci, qu'il soit lent ou pas, je trouve que ca gache.

Voila l'essentiel après une écoute, mais t'inquiètes, c'est déjà du bon boulot, mais pourquoi ne pas s'améliorer!
3
Totalement Hs car je suis inapte à donner des conseils sur la voix, je voulais juste savoir où tu avais chopé ton instru (qui semble être celle de l'album...) parce que je chante aussi ce morceau (avec mon groupe entre autre) et que je m'enregistrerais bien dessus (pour le plaisir et pourquoi pas poster ici, puisque c'est le titre du topic!).

Merci d'avance
4
Je viens d'écouter, très bon travail wink
5
Citation de : rhapso
Totalement Hs car je suis inapte à donner des conseils sur la voix, je voulais juste savoir où tu avais chopé ton instru (qui semble être celle de l'album...) parce que je chante aussi ce morceau (avec mon groupe entre autre) et que je m'enregistrerais bien dessus (pour le plaisir et pourquoi pas poster ici, puisque c'est le titre du topic!).

Merci d'avance

Hors sujet :
Tu peux trouver beaucoup de playbacks (payant bien sûr, mais bon) sur version-karaoke.fr
Par exemple dans le cas présent : https://www.version-karaoke.fr/playback-mp3/muse/time-is-running-out.html
Lost in this weird world...
6
Hors sujet :
Merci de l'info. m'enfin du coup a 2€ le morceau, je fait p'tetre m'enregistrer une tite guitare et une tite basse tout seul hein!

7
BlissWill,

Merci pour ta critique constructive !
Pour placer les choses dans son contexte, il faut savoir que c'est la première fois que je chante ce morceau, pour être honnête ce que vous entendez est la deuxième prise que j'ai faite.

En fait je vais recommencer les cours de chant en janvier et je trouve que ce morceau est intéressant à travailler parce qu'il fait appel à plein de techniques différentes. C'est donc pour moi la version 0 et j'enregistrerai de temps en temps pour voir mes progrès ;-)

Le plus dur je trouve dans ce morceau en première approche est de se détacher de l'empreinte de Bellamy qui est très ancrée. Je suis d'accord que mon vibrato n'est pas placé à bon escient mais j'y suis vraiment allé à la fraiche sans me poser de question, il y a encore du boulot c'est sûr

Surtout que mon style de prédilection est plutôt calme est intimiste (voir la première adresse de ma signature), je découvre donc des nouvelles facettes de ma voix que je ne maitrise pas encore

Quand tu parles de constrictions tu as certainement raison, c'est la raison principale qui m'a donné envie de recommencer les cours. J'ai pas mal progressé seul mais là je me rend compte que j'ai à nouveau besoin d'une aide extérieure. Je suis chanteur dans un groupe pop/rock (la deuxième adresse de ma signature) avec qui je chante plus en puissance qu'en solo et j'ai parfois des constrictions et ma voix est fatiguée après 1h30 de concert. J'aimerai que ça change !

Encore une fois merci pour ton avis constructif, si d'autres veulent donner le leur, je le lirai avec intérêt !!

Belle journée à vous
Arthur Sam
8
Bha moi je trouve ça très bien ! C'est bien posé, rythmiquement c'est propre, l'accent est bon, on sent une vraie maitrise. Juste effectivement une petite tendance à la constriction dans tes médiums aïgus.

Bien sûr comme tu le dis c'est très imprégné de l'original mais à moins d'en faire une reprise instrus+chant  dans un autre esprit,  difficile de s'en défaire (comme quand je reprends du Cranberries, c'est tellement typé que...)


Pour ce qui est du vibrato, ça ne m'a posé aucun problème, parce que l'ensemble est cohérent.
Lost in this weird world...
9
Chouffe > Merci de ta réponse. Ma critique est subjective pour la plupart des choses, tu as une jolie voix bien placée et travaillé, mais pour moi, ca manque de punch au niveau vocal, d'éclat comme j'ai dit précédemment, et rajouter du Twang peut peut-être améliorer ce point la. Puis après c'est toujours pareil, moi j'ai fais 6 mois de variétés à mes débuts, quand je me suis mis au rock, mon son vocal ne sonnais pas pour ce style la! maintenant je progresse et ca sonne assez rock, mais c'est une question de style après! et au passage, j'eu déjà chanté cette chanson qui est très difficile (je suis fan de muse) ^^ et effectivement c'est une chanson très très typée ce qui en fait sa force d'ailleurs, et c'est une chanson qui colle comme deux gouttes d'eaux à la voix de Matt "god" bellamy, donc c'est sur que c'est pas évident. Après je pense qu'en travaillant un peu le style vocal, en jouant sur les effets et sur les attaques les fins.

Sinon c'est une belle interprétation, essaye de mettre du twang a dose importante, non seulement sa facilite le chant, et sa rajoute du tranchant à la voix.

10
Ta critique est forcément subjective mais elle est argumentée et tu as mis le doigt sur des choses très intéressantes !
Je suis 100% d'accord avec ton appréciation "Matt "god" bellamy", il est trop fort ce mec