Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Placer sa voix"

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 009 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion "Placer sa voix"

 Hey tout le monde =).
Alors voila je voudrais juste savoir c'est quoi "placer sa voix".
En fait je chante depuis que je suis toute petite, et je n'ai jamais de cours de chant...
Les gens disent que je chante très bien, j'ai aucun mal a tenir des notes, a chanter "FORT" ect... et donc dans tous ça.. on ne m'as jamais parlé de "placer sa voix"... Puis un beau jour je fouillait sur internet dans les p'tits truc pour ameliorer sa technique vocale.. puis je tombe sur "Placer sa voix".
Alors, pouvez vous me dire ce que ça veut dire et "comment on fait" 
    Merci d'avance, bises a tous.

2
sans doute cordes fines (ce que j'ignore encore la définition), le belting, les résonateurs...
3
La notion de placement de la voix est assez délicate à expliquer quand on ne peut pas faire une démo rapide en face en face.

Pour essayer d'être simple : il est tout à fait possible pour une personne de chanter sur les bonnes notes, et la bonne intention vocale, mais sans être tout à fait "en place".

C'est à dire que la voix ne sonnera pas tout à fait ancrée, les harmoniques pas totalement libérées, ou la résonance pas aussi présente qu'elle devrait l'être.

Tout le travail va donc être de trouver ce qui cloche (tensions superflues dans la gorge, résonance mal placée ou insuffisante, soutien absent, larynx trop haut ou trop bas) et de travailler en fonction pour corriger la chose.

[ Dernière édition du message le 01/01/2010 à 23:52:48 ]