Sujet de la discussionPosté le 05/01/2010 à 00:45:24Compo : Critiquez-moi (pour une fois que vous avez le droit) - Besoin d'avis!
Hey salut à vous amis de la vocalise,
Bon alors, je me suis au mis chant il y a environ 1 an et demi, et l'un des plus gros problème que je rencontre c'est de m'évaluer (ou me faire évaluer) OBJECTIVEMENT... Et c'est la que vous intervenez :
Si vous pouviez jeter une oreille sur une compo que j'ai faite et me faire un petit retour sur ma voix et ma façon de chanter ce serait super sympa et enrichissant pour moi!!
Bien sur tout l'interêt étant que par clavier interposé rien ne vous oblige à faire preuve d'une quelconque politesse ou tact (contrairement à la famille, amis etc en mode "ah wé euh.....original.... " quand c'est moche) et je compte la-dessus!
Le plus simple pour écouter la chanson est de la lire depuis mon myspace : www.myspace.com/alfredproject
C'est la première : "Pleased To Meet You"
Donc surtout allez y, dites moi franchement ce que vous en pensez (ah oui et puis tant qu'à faire si ça peut être constructif ce serait cool ) sans retenue...
Juste un petit mot sur le traitement des voix, en fait j'ai utilisé beaucoup de choeurs car je voulais tout particulièrement travailler des harmonies vocales sur cette chanson (n'hesitez pas à les critiquer...), résultat, j'en ai un peu abusé et ça noie ma voix, ce qui n'est pas top, pour l'évaluer...Cela dit l'avantage c'est que c'est tout frais (enregistré il y a 1 semaines) ah oui et puis ça couvre les défauts
Que pensez-vous de mon timbre ? Quels sont mes points fort/faibles ? Que pensez-vous de ma façon d'utiliser les choeurs ? etc. Quels exercices/techniques me conseillez vous de travailler pour avancer ?
Désolé pour le méga post, à ceux qui ont pris le temps de lire jusque - la, merci!
Bonne remarque Alain, on me l'as déjà fait remarquer en plus, faut que je fasse plus attention... Au passage mes questions sur l'harmonie c'est par ce que je suis autodidacte (exception pr le chant, j'ai pris 6 mois de cours) donc le solfege et la theorie c'est pas mon truc.
Sinon vos remarques me servent bien, j'entend beaucoup plus de défauts qu'avant, je fini même par n'entendre plus que ça
Parenthese Wizub : Je suis parfaitement sur de la justesse de la guitare folk utilisée, en fait je crois que tu confond ac la basse qui elle est un peu fausse, ms c'est un problème lié à l'instrument (une merde achetée d'occaz à 60€ pour me dépanner)..Bon c'est un peu genant tu me diras ms comme j'ai que ça je l'utilise et la planque au fond du mix..
Je vais essayer de vous uploader la compo en midi avec les voix "de reference" comme ça vous pourrez avoir une idée de ce que j'avai en tête pour le chant..
Sur l'enregistrement les voix sont trop fortes par rapport à la musique donc c'est sur que c'est difficile de sentir ce qu'il se passe derrière...