Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'aviez vous déjà ouÏ chanter Kasrol? Des conseils svp...

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 443 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion J'aviez vous déjà ouÏ chanter Kasrol? Des conseils svp...
Bon, ben voilà...Je me lance avec ce petit enregistrement vite fait (mal fait) au bureau avant de quitter les lieux.
Pas vraiment possible de se lâcher comme à la maison, j'y suis donc allé doucement (pas mal de soupir je crois) pour un titre qui pourtant réclame du punch..."Wratchild" du groupe Iron Maiden. Sans filets, c'est à dire sans bande son ni guitare, pas si simple .

Bon, allez-y, j'ai besoin d'avis...Merci

https://www.4shared.com/file/196815698/82788e64/wratchild.html

[ Dernière édition du message le 15/01/2010 à 07:11:33 ]

2
salut kasrol,
pour être honnête j'ai eu peur pour ta voix en écoutant ton extrait

Tu essaies de mettre pas mal d'émotion dans le morceau, mais c'est très fragile...

Je ne suis pas un expert mais je pense qu'il y a un problème d'accolement des cordes vocales, trop de tension dans la gorge. En outre, ça sature bizarrement, et c'est pas bon pour les CV si tu forces plus.

De façon imagée, je dirais qu'il faudrait que le son que tu émets provienne davantage de la poitrine, du ventre. 

Il ne faut pas chanter en falsetto sur ce morceau (je viens d'écouter l'original  )..


Tu n'aurais pas un morceau plus simple à chanter en réserve?  ^^

[ Dernière édition du message le 16/01/2010 à 11:28:54 ]

3
Merci d'être intervenu!

Oui, j'ai clairement un problème d'accolement des cordes bien identifié, j'ai bien du mal a me débarrasser de l'air dans la voix. J'y arrive parfois mais c'est pas gagné. Bon, sur cet enregistrement, le contexte m'a un peu obligé à y aller très doucement et en plus à "froid", mais ça n'explique pas tout bien sur.

Par contre, je ne force pas du tout , même quand ça sature bizarrement (la saturation sur la dernière note, c'est le micro, pas moi mrgreen ).