Sujet de la discussionPosté le 18/01/2010 à 20:39:09Problème de stress et réspiration quand je chante
Bonsoir, Voilà j'ai un souci, quand je chante devant un public, je suis tétanisée, je m'essoufle hyper vite et du coup je n'arrive pas à pousser ma voix, j'arrive très rapidemant au manque d'air total. Pourtant quand je répète, pas de souci, tout se passe super bien, je fais ce que je veux, je travaille beaucoup et ça marche bien mais alors dès qu'il y a un peu de monde, c fini. J'ai le moral à zéro car a chaque fois ( enfin ça ne fait que 2 fois que je chante devant un public) , j'ai les mêmes réflexions: " t'as une super voix mais on sent que t'es en stress". Comment faire? Est-ce qu'il y a des méthodes pour réspirer, ou autres? Est-ce que je devrais prendre des cours? Je n'en ai jamais pris. C'est vraiment de l'amateur que je fais. Merci beaucoup pour vos conseils, j'ai vu q'il y a de vrais pros sur ce site alors ce serait sympa de m'aider un peu. Bonne soirée
Bonjour à tous. Moi j'ai le problème suivant et je n'arrive pas en m'en défaire!!! si quelqu'un peut m'aider!!!
Losque je chante je sens un blocage au niveau souffle et de la cage toraxique monter, puis 30 minutes ou 1h après avoir chanté, je suis noué, je respire mal et je suis stressé!!! je pense que je dois forcé ou ???
Merci pour votre aide car j'en suis arrivé au stade ou je n'ose plus chanter... Guy
Pour les problèmes de gorge sèche il existe un "médoc" disponible en pharmacie sans ordonnance qui est vraiment très efficace (j'ai testé pour vous lol) j'avais la gorge sèche chaque fois que je montais sur scène, fichu trac! une tite pulvérisation toutes les deux trois heures avant le concert puis une juste avant , voir même après la première chanson, (normalement il suffit ensuite de boire un peu après chaque chanson pour que cela soit suffisant en évitant bien sûr l'eau froide)
pas de pub ici donc il suffit d'expliquer à votre pharmacien que vous voulez le produit indiqué pour " l'Hyposialies ou asialies, notamment celles secondaires à l'irradiation des voies supérieures aérodigestives" lol, ça commence par A et finit par L lol.
Quant à l' essoufflement j'ai aussi connu (la première chanson était très douloureuse) et il n'y a malheureusement pas grand chose à faire si ce n'est qu'avec le temps ça finit par disparaître. Un maître mot: la confiance en soi et le travail, plus vous vous sentirez prêt, plus vous aurez travaillé et moins les mauvais effets du trac seront présents.