Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet astuces pour enregistrement chant ! urgent....

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 3 176 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion astuces pour enregistrement chant ! urgent....
Bonsoir ,

J'aurais voulu avoir si possible quelques conseils concernant l'utilisation de micros lors d'un enregistrement chant par exemple avec logic pro et un micro professionnel type behringer ou shure...

Comment peut-on faire pour éviter les bruits annexes lorsqu'un artiste chante et qu'on l'enregistre (bruits tels que articulations, salive, souffle, respiration...tous ces bruits qui se présentent avant le chant !) ? c'est-à-dire lorsque le micro est ouvert ???

Y'a-t-il des astuces ? quelles sont les précautions à prendre pour du chant qu'il soit  feutré ou pas ?

Merci d'avance pour votre aide...
2
Un filtre anti pop

Pour le reste, avoir un micro de qualité est clairement un plus, et il ne faut pas hésiter à tourner la tête de temps en temps si on a besoin de respirer un peu fort ou de déglutir, histoire que ça ne soit pas repiqué par le mic.

[ Dernière édition du message le 20/01/2010 à 01:18:42 ]

3

merci pour votre réponse...j'en utilise un justement de filtre anti pop mais apparemment, ça ne marche pas

À quelle distance du micro doit-il se placer et le chanteur, à quelle distance de ce filtre doit-il se placer ?

Merci par avance !

4
Citation de chrissie :
Comment peut-on faire pour éviter les bruits annexes lorsqu'un artiste chante et qu'on l'enregistre (bruits tels que articulations, salive, souffle, respiration...tous ces bruits qui se présentent avant le chant !) ? c'est-à-dire lorsque le micro est ouvert ???

Pendnat le chant, il n'est pas possible d'enlever les articulations, salive..  C'est au chanteur d'arrêter de renifler sans cesse

Si tu veux un enregistrement lissé, net, propre, il faut utiliser en plus un noise gate (en insert).
Mais règle le avec précision pour éviter d'entendre des coupures brutales entre les phrases.


Personnellement, je trouve ça un peu bête et artificiel d'enlever toutes les respirations...

Demande à ton chanteur de se maîtriser un peu ^^

[ Dernière édition du message le 20/01/2010 à 10:34:16 ]

5
Effectivement, c'est clairement à la personne devant le micro de gérer un minimum

Si tu sens que tu vas renifler, ou déglutir ou je sais pas quoi, il faut se détourner du micro, ça fait partie du job.

Pareil pour le filtre anti pop et le noise gate, ce sont des aides mais c'est au chanteur devant le micro de maîtriser un peu sa diction pour faire des plosives (c-a-d les "b", "p") moins "explosives" que d'habitude.

Bref, les outils c'est 20% du boulot, les 80% restant sont de la responsabilité du chanteur.