Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment devenir prof de chant ?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 20 395 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment devenir prof de chant ?
Voila, je suis en TS et je cherche plusieurs choix pour mon futur metier et j'envisage celle ci donc quels sont les moyens pour y parvenir (etudes courtes si possible)?
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,

J'envisage de suivre une formation de professeur de chant (j'ai 15 ans d'expérience en tant que chanteuse mais je ne suis pas intermittente), et j'aimerais avoir vos avis sur celles qui sont disponibles, hors DE et autres formations d'Etat. Je pensais à l'école Richard Cross ou à celle du Chanteur Moderne mais j'ai vu qu'il en existait d'autres. Mon but serait d'enseigner en cours particulier ou en association, et je voudrais être sûre d'avoir vraiment toutes les clés en main au terme de ma formation, notamment, savoir structurer et organiser un cours et trouver/identifier facilement les ressources nécessaires, ainsi qu'identifier les mauvais comportements de mes élèves afin de les rectifier. J'ai donné quelques cours à une ado qui chantait bien et du coup je ne savais pas trop quel feedback lui donner quand elle interprétait son morceau...

J'ai également vu qu'il existait une formation en ligne proposée par la Vocal Academy, qui semble assez reconnue outre Manche : www.vidla.org/teacher-training.html (l'anglais ne me pose pas de problème). Je sais que ce n'est pas optimal de faire ça en ligne mais c'est beaucoup plus abordable et je me disais que ça pourrait me donner un premier aperçu du métier, quitte à faire une formation plus poussée par la suite. Je donne des cours particuliers d'anglais depuis plus de 10 ans donc j'ai des notions de pédagogie et un bon contact avec les élèves.