Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trop d'air ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 613 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Trop d'air ?
Bonjour tout le monde ! Donc voilà je vous expose mon problème. 
J'ai l'impression que j'envoie beaucoup trop d'air dans mes cordes vocales et que ça me bouche pas mal de portes .. Je suis vite essoufflé,  ma voix manque de "consistance" (c'est très aéré) et l'accès a la "voix de tête" est presque impossible parce que il n'y a que de l'air qui sort avec des petits couinements bizarre lol. 

J'aimerai savoir si vous auriez des petits exercices pour m'entrainer a envoyer l'air nécessaire sans en faire trop s'il vous plait? Merci beaucoup !
2
Glissades sur NG (comme dans le mot sing) en utilisant très peu de volume - fais un son aussi propre que possible.

Si tu commences à pousser de l'air, essaye plutôt de lever le larynx et lever le palais mou (si tu ne sais pas faire ça, tu peux demander à ton prof de te montrer si tu en as un - sinon tu as des exercices de ce genre dans la plupart des textes sur le chant).
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
3
Merci beaucoup ! Ca m'aide franchement beaucoup. 

Mais j'ai l'impression d'avoir un gros problème d'accollement des cordes vocales, d'où l'impression d'avoir une voix aérée (c'est surtout le matin ça) et aussi la voix qui saute au niveau du passage entre le registre lourd et le registre léger .. est-ce que c'est possible qu'elles se "dés-accollent" au fil de la journée ? Je précise que je fais les exercices d'accollement qui sont postés sur ton site.