Il se promene sur cb d'octaves?
- 22 réponses
- 7 participants
- 3 412 vues
- 6 followers
billou-89
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/03/2010 à 19:09:29Il se promene sur cb d'octaves?
Salut,
Dans cette chanson : Focus - Hocus Pocus, sur cb d'octaves se deplace-t-il de 1min05 a 1m20 environs?
Quel serait la technique pour y'arriver?
Dans cette chanson : Focus - Hocus Pocus, sur cb d'octaves se deplace-t-il de 1min05 a 1m20 environs?
Quel serait la technique pour y'arriver?
Eljei
428
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 03/04/2010 à 17:26:04
C'est quoi la "théorie du naturel" ?
Je reste sceptique, surtout du fait que tu te bases sur l'exemple - "preuve" de Kevin Richards. J'ai regardé quelques autres vidéos de lui hier soir, personnellement il ne m'inspire pas du tout confiance. Je ne citerai que sa vidéo "4 Octave Siren Demo" où il joue un La0 et un La4, puis prétend faire un glissé de quatre octaves entre ces deux notes, alors qu'en réalité il commence à chanter sur un La1. Une inattention de sa part ? Pas possible avec ses connaissances, il est forcément conscient qu'il couvre trois octaves et non quatre. A mon avis c'est pareil pour cette histoire de Do5, il savait probablement produire cette note bien avant "d'annoncer son objectif".
Enfin, je n'ai jamais cherché à décourager qui que ce soit, bien au contraire. Simplement, Kevin Richards ne "prouve" rien du tout...
Je reste sceptique, surtout du fait que tu te bases sur l'exemple - "preuve" de Kevin Richards. J'ai regardé quelques autres vidéos de lui hier soir, personnellement il ne m'inspire pas du tout confiance. Je ne citerai que sa vidéo "4 Octave Siren Demo" où il joue un La0 et un La4, puis prétend faire un glissé de quatre octaves entre ces deux notes, alors qu'en réalité il commence à chanter sur un La1. Une inattention de sa part ? Pas possible avec ses connaissances, il est forcément conscient qu'il couvre trois octaves et non quatre. A mon avis c'est pareil pour cette histoire de Do5, il savait probablement produire cette note bien avant "d'annoncer son objectif".
Enfin, je n'ai jamais cherché à décourager qui que ce soit, bien au contraire. Simplement, Kevin Richards ne "prouve" rien du tout...
Mister_X
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 03/04/2010 à 19:08:07
Moi je suis passé de 3 octaves à plus ou moins 4 après quelques cours avec Allan, d'après ce qu'il m'a dit en tout cas, donc à mon avis ça marche XP...
[ Dernière édition du message le 03/04/2010 à 19:09:10 ]
Eljei
428
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 03/04/2010 à 19:18:24
Bien sûr que "ça marche" ! N'importe quel bon prof prenant en main un chanteur débutant lui permet généralement d'étendre considérablement sa tessiture. Mais pas à l'infini et assez rarement jusqu'au Do5 quand on est un homme... Pourquoi est-ce que je passe pour le rabat-joie qui ne croit pas aux méthodes d'élargissement de la tessiture ? Tout ce que je dis c'est que Do5 c'est sacrément aigu et que ce n'est pas à la portée de tout le monde !
Mister_X
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 03/04/2010 à 19:59:36
Faudrait qu'Allan vienne nous dire si un Do5 est à la portée de pas mal de monde si c'est correctement enseigné. Même Tony Kakko, qui a limite une voix grave et caverneuse, a touché certaines notes très très aigus (est-ce que c'est un Do5? Là par contre je ne sais pas, Do5, La4 et companie, ça ne me parle pas à moi).
billou-89
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 03/04/2010 à 20:41:55
Allan est en Angleterre et revient d'ici quelques jours si j'me trompe pas.
On peut evidemment étendre sa tessiture vocale, mais on a bien sur des limites, on monte pas a l'infini et ca change d'une personne a l'autre; apres, savoir si do5 est englobé dans ce que la plupart des hommes peuvent faire ou s'il est bien au dela, je ne sais pas trop ^^
On peut evidemment étendre sa tessiture vocale, mais on a bien sur des limites, on monte pas a l'infini et ca change d'une personne a l'autre; apres, savoir si do5 est englobé dans ce que la plupart des hommes peuvent faire ou s'il est bien au dela, je ne sais pas trop ^^
jeanseb85
16904
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 03/04/2010 à 21:03:00
Fabuleuse cette chanson, et toujours aussi géniale à réécouter... La première fois que je l'ai entendue j'étais pété de rire, et premier mattage de la vidéo, j'ai écouté avec la plus grande attention. si si j'vous jure c'est vrai.
Disjoncté mais carrément génial
Disjoncté mais carrément génial
gratte grattounette.....
billou-89
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 23/04/2010 à 22:14:22
Les 5 octaves du mec du rockionthestage sont bof. Les aigus restent tres tres incisifs.
billou-89
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 24/05/2010 à 22:33:26
https://www.youtube.com/watch?v=FxnGaURm3B8&feature=related
Et pour celle la il monte sur quel note svp a 2:22 ?
Eljei
428
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 25/05/2010 à 13:52:59
Citation de : billou-89
Entre Sol4 et Sol#4, je ne sais pas laquelle des deux il visait.
https://www.youtube.com/watch?v=FxnGaURm3B8&feature=related
Phil_75
1340
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 25/05/2010 à 19:12:18
Citation :
La note de la partition est un Sol 4 et il est en plein dessus
- < Liste des sujets
- Charte