Votre avis m'interesse fortement!!
- 34 réponses
- 7 participants
- 4 190 vues
- 9 followers

Julien576
18

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/04/2010 à 20:29:08Votre avis m'interesse fortement!!
Voila, j'aimerai un avis sur une chanson que j'interprète. Il s'agit d'un morceau de Patrick Fiori intitulé "Plus je pense à toi" extrai de l'album "Chrysalide".
J'attend donc toutes vos critiques.
J'entend par "critiques", toute les remarques positives ou négative si celle-ci est argumenté. Il ne s'agit pas juste de se lacher gratuitement.
C'est par ici que ca se passe:
http://www.partage-facile.com/WUGVEXZA6N/plus_je_pense_a_toi_7.mp3.html
Merci par avance à ceux qui prendrons le soin de me répondre.

Julien576
18

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 14/04/2010 à 16:19:33
Salut Eljei et merci de ta réponse,
Attention à ne pas trop te juger !
C'est pour cela que je suis venu demander un avis ici!

Sinon concernant les cours, j'aimerai savoir quel est la périodicité des cours. J'en ai programmé un par semaine même si j'aimerai en avoir plus. J'aimerai progresser rapidement. Le chant me passionne depuis deja pas mal d'années mais je n'ai jamais eu le courage de franchir le pas. Maintenant j'aimerai rattraper le temps perdu.
Mon objectif étant de faire de la scène et de participer à des castings à plus ou moins long terme.
Sinon je vais essayer de poster d'autre extraits ce week-end pour voir si je m'améliore grâce à vos conseils.
Tapez 1 pour me faire continuer l'aventure ou
Tapez 2 si je n'ai pas ma place ici!!
Bon trève de plaisanteries, je reste à l'écoute pour tous vos conseils ou avis.
0

Eljei
428

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 14/04/2010 à 17:32:55
A mon avis, un cours par semaine suffit largement.
En attendant tes prochains enregistrements, bonne fin de semaine !
En attendant tes prochains enregistrements, bonne fin de semaine !
0

Julien576
18

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 16/04/2010 à 18:13:33
Voila une nouvelle tentative enregistré à l'instant, j'attend donc vos réactions.
C'est mieux ou moins bien que la première version?
Merci d'avance pour vos réponses.
Lien vers la chanson: http://www.partage-facile.com/23VLHOT25I/plus_je_pense_musique__3.mp3.html
C'est mieux ou moins bien que la première version?
Merci d'avance pour vos réponses.
Lien vers la chanson: http://www.partage-facile.com/23VLHOT25I/plus_je_pense_musique__3.mp3.html
0

JiggZ
299

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 16/04/2010 à 20:06:38
c'est moins bien, car ça sonne plus faux 
Bien que ça s'améliore un peu après le premier refrain.
Le point positif c'est que tu sembles plus t'appliquer techniquement parlant.

Bien que ça s'améliore un peu après le premier refrain.
Le point positif c'est que tu sembles plus t'appliquer techniquement parlant.
0

Julien576
18

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 16/04/2010 à 20:25:07
Il faut que je présice que j'ai baisser la tonalité pour etre plus dans ma voix parlée.
J'ai encore du mal a trouver le positionnement de ma voix avec cette tonalité.
J'ai encore du mal a trouver le positionnement de ma voix avec cette tonalité.
0

Julien576
18

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
16 Posté le 17/04/2010 à 20:22:59
Nouvelle version enregistré il y a quelques minutes sur la tonalité originale.
Dites moi ce que vous en pensez.
http://www.partage-facile.com/B09J5YA57P/plus_je_pense_a_toi_8.mp3.html
Merci et bonne soirée à tous
Dites moi ce que vous en pensez.
http://www.partage-facile.com/B09J5YA57P/plus_je_pense_a_toi_8.mp3.html
Merci et bonne soirée à tous

0

studioame
1428

AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 17/04/2010 à 21:07:20
Salut ,
J'ai cliqué sur la derniére version . Insupportable .... Je chercherai pas à écouter les autres .
Comment enregistre tu ? Matériel et technique ...
0
J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

Julien576
18

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 17/04/2010 à 21:27:37
Explique toi au moins.
Sinon niveau matériel c'est un casque équipé d'un micro et j'enregistre avec Audacity.
Sinon niveau matériel c'est un casque équipé d'un micro et j'enregistre avec Audacity.
0

studioame
1428

AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
19 Posté le 17/04/2010 à 22:29:00
J'ai besoin du décor pour comprendre le massacre .
J'ai écouté la version de PF . Déjà tu t'attaques à une chanson trés difficile par le fait qu'elle est composée et interpréttée par un artiste confirmé et qui maitrise la gamme aisément . Et qui de plus est , et ce n'est pas négligeable aidé par la technique ; Ce n'est pas que sa voix que tu entends sur son disque , c'est tout un arsenal de moyens techniques mis à disposition des artistes d'aujourd'hui . Tu pourras remarquer avec une écoute attentive de la voix que toutes ses modulations on la même maitrise et le même trémolo et ce à la fin de tous les mots . TOUS les mots , c'est le delay appliqué à l'effet et de toute façon tous les défaults sont soit camouflés soit annulés , voir sublimés . Il y a un potentiel indéniable chez beaucoup mais le paraitre reste toujours la priorités . Zéro défault à la premiére prise . On va pas épiloguer sur toute ces conneries d'auto thunes et autres artifices qui font prendre des gens ternes pour des messies ...
Ce que je veux dire c'est que tu prends un trés mauvais exemple en écoutant sa voix . Oublie sa chanson , ou du moins sa voix , son interprétation . Oublie aussi ses mots et soit toi même .
Donnes toi de l'espace et oublie ces erreurs que tu fais par coeur .
Le casque , ok ... pas trop fort , pas trop doucement , pas tout le temps . Assis sur une chaise dos à la musique , une feuille de papier tenue à quelques 20 / 30 cms de la bouche ... je m'amuse ainsi à travailler ma voix . Je chante mal ... normal je suis pas chanteur . Mais je suis pas faux . je n'en fais pas des masse non plus ... chanter faux sans s'en préoccuper c'est stagner dans le probléme . Donc chercher à faire osmose avec la musique qu'on entend avant tout . Qu'on entend et qu'on écoute attentivement à travers son chant . Au début de l'apprentissage au moins , aprés une fois que les repéres sont posés et ancrés , que la gamme ( du morceau ) est acquise et repérée , on peut même se passer de la musique , voir de s'entendre . La mémorisation est faite . Tu chantes faux car tu n'entends pas , tu n'entends pas car tu ignores la musique . Il faut parfois se taire pour mieux s'entendre . Chanter dans sa tête et retrouver la mélodie au travers de l'harmonie . Apprivoiser la gamme , en trouvant la fondamentale du morceau et en la modulant tout le long de la chanson . Une fois qu'elle est captée , on sait autour de quoi on va broder en toute justesse . Oublie ton micro quelques temps , du moins pour travailler le chant . Tu as une totale retenue en allant chercher le son au bord de tes lévres ...Et du coup l'esprit lui aussi est freiné .
Tu n'as plus 20 ans je pense ( j'espére parce que t'as une voix de vieux ) ... d'ailleurs en parlant de l'intimité vocale , c'est plus présentable d'avoir une bouche propre quand on chante , donc sécher sa bouche et se dire qu'un enregistrement trop détaillé ne pardonne rien , autant éviter la proximité au début . donc un micro main à 5 cms qu'on modulera en distance selon les interprettations différentes .
La voix demande surtout et avant tout l'energie du coeur , donc l'age n'est pas une véritable problématique . Tu as un certain potentiel , si ce n'est un potentiel certain .
J'en connais d'autres et qui pensent aussi que " prendre des cours " va suffir . Gros travail personnel avant tout et surtout ne pas tricher . Etre soi et s'adapter au contexte musical sans se dénaturer ...
J'ai écouté la version de PF . Déjà tu t'attaques à une chanson trés difficile par le fait qu'elle est composée et interpréttée par un artiste confirmé et qui maitrise la gamme aisément . Et qui de plus est , et ce n'est pas négligeable aidé par la technique ; Ce n'est pas que sa voix que tu entends sur son disque , c'est tout un arsenal de moyens techniques mis à disposition des artistes d'aujourd'hui . Tu pourras remarquer avec une écoute attentive de la voix que toutes ses modulations on la même maitrise et le même trémolo et ce à la fin de tous les mots . TOUS les mots , c'est le delay appliqué à l'effet et de toute façon tous les défaults sont soit camouflés soit annulés , voir sublimés . Il y a un potentiel indéniable chez beaucoup mais le paraitre reste toujours la priorités . Zéro défault à la premiére prise . On va pas épiloguer sur toute ces conneries d'auto thunes et autres artifices qui font prendre des gens ternes pour des messies ...
Ce que je veux dire c'est que tu prends un trés mauvais exemple en écoutant sa voix . Oublie sa chanson , ou du moins sa voix , son interprétation . Oublie aussi ses mots et soit toi même .
Donnes toi de l'espace et oublie ces erreurs que tu fais par coeur .
Le casque , ok ... pas trop fort , pas trop doucement , pas tout le temps . Assis sur une chaise dos à la musique , une feuille de papier tenue à quelques 20 / 30 cms de la bouche ... je m'amuse ainsi à travailler ma voix . Je chante mal ... normal je suis pas chanteur . Mais je suis pas faux . je n'en fais pas des masse non plus ... chanter faux sans s'en préoccuper c'est stagner dans le probléme . Donc chercher à faire osmose avec la musique qu'on entend avant tout . Qu'on entend et qu'on écoute attentivement à travers son chant . Au début de l'apprentissage au moins , aprés une fois que les repéres sont posés et ancrés , que la gamme ( du morceau ) est acquise et repérée , on peut même se passer de la musique , voir de s'entendre . La mémorisation est faite . Tu chantes faux car tu n'entends pas , tu n'entends pas car tu ignores la musique . Il faut parfois se taire pour mieux s'entendre . Chanter dans sa tête et retrouver la mélodie au travers de l'harmonie . Apprivoiser la gamme , en trouvant la fondamentale du morceau et en la modulant tout le long de la chanson . Une fois qu'elle est captée , on sait autour de quoi on va broder en toute justesse . Oublie ton micro quelques temps , du moins pour travailler le chant . Tu as une totale retenue en allant chercher le son au bord de tes lévres ...Et du coup l'esprit lui aussi est freiné .
Tu n'as plus 20 ans je pense ( j'espére parce que t'as une voix de vieux ) ... d'ailleurs en parlant de l'intimité vocale , c'est plus présentable d'avoir une bouche propre quand on chante , donc sécher sa bouche et se dire qu'un enregistrement trop détaillé ne pardonne rien , autant éviter la proximité au début . donc un micro main à 5 cms qu'on modulera en distance selon les interprettations différentes .
La voix demande surtout et avant tout l'energie du coeur , donc l'age n'est pas une véritable problématique . Tu as un certain potentiel , si ce n'est un potentiel certain .
J'en connais d'autres et qui pensent aussi que " prendre des cours " va suffir . Gros travail personnel avant tout et surtout ne pas tricher . Etre soi et s'adapter au contexte musical sans se dénaturer ...
0
J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .
[ Dernière édition du message le 17/04/2010 à 22:30:05 ]

Julien576
18

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
20 Posté le 18/04/2010 à 00:04:00
Quand tu parle de massacre je trouve que c'est aller loin. J'ai entendu mieux mais j'ai aussi entendu pire.
Maintenant il est vrai que je ne dispose pas d'un équipement pro, je fait avec les moyens du bord et je débute. Il s'agit ici d'avoir une idée globale avec pourquoi pas des pistes d'amélioration.
Si je résonne comme toi, je ne chante rien parce aujourd'hui si on ne dispose pas d'un minimum de technique de matériel ou encore d'un ingénieur du son, on la ferme.
Hors tout le monte à débuter un jour et on ne chante pas bien du premier coup.
Mes bases sont certes fragiles mais j'essaye contrairement à d'autres qui restent dans l'ombre.
Ils ne faut pas non plus oublier que quand on interprète la chanson d'un autre on se heurte à une foule de comparaisons.
Maintenant ta philosophie est très discutable, mais j'aimerai aussi savoir qui tu es pour avoir la critique aussi facile. Car moi je montre un partie de moi, toi tu reste caché derrière ton clavier.
Maintenant il est vrai que je ne dispose pas d'un équipement pro, je fait avec les moyens du bord et je débute. Il s'agit ici d'avoir une idée globale avec pourquoi pas des pistes d'amélioration.
Si je résonne comme toi, je ne chante rien parce aujourd'hui si on ne dispose pas d'un minimum de technique de matériel ou encore d'un ingénieur du son, on la ferme.
Hors tout le monte à débuter un jour et on ne chante pas bien du premier coup.
Mes bases sont certes fragiles mais j'essaye contrairement à d'autres qui restent dans l'ombre.
Ils ne faut pas non plus oublier que quand on interprète la chanson d'un autre on se heurte à une foule de comparaisons.
Maintenant ta philosophie est très discutable, mais j'aimerai aussi savoir qui tu es pour avoir la critique aussi facile. Car moi je montre un partie de moi, toi tu reste caché derrière ton clavier.
0
- < Liste des sujets
- Charte