Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Roulements de langue?"

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 3 525 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion "Roulements de langue?"
Bonjour je me lance dans la méthode "chanter comme les stars" de Seth Riggs, et j'aimerai savoir si quelqu'un pourrais m"expliquer comment on fait pour faire "rouler la langue" dans l'exercice 2? J'ai beau essayer de pleins de façons différentes je n'obtiens pas le même son que le chanteur sur le cd

Voici un lien vers l'exercice (je précise que j'ai acheté le livre mais l'explication n'est pas claire):

https://www.youtube.com/watch?v=iA-vcw6Y91c




Et sinon au cours des exercices il ne parle pas de l'ouverture de la gorge Or j'étais persuadé qu'il fallait faire attention à chanter avec la gorge bien ouverte. Ca doit se faire naturellement sans y penser avec cette methode?

Merci d'avance pour vos réponses
2
hmm... Il me semble que c'est le son qu'on obtient quand on roule les R en Espagnol, non ?
3
Ah bon?  Ben j'y arrive pas du tout c'est chaud a faire Ca m'embête de le sauter mais j'arrive à faire les exercices d'après (sauf le 2 eme avec roulements de langue)
4
Je n'ai jamais réussi non plus et c'est pas faute d'avoir essayé.
5
Certaines personnes n'arrivent pas rouler les "R". C'est comme ça!
6
Oui c'est vrai... Tu peux remplacer ce son par la "trille des lèvres", à ma connaissance l'effet obtenu revient à peu près au même sur le plan technique. Tu peux entendre la trille des lèvres dans les vidéos d'échauffement sur le site du chanteur moderne.
7
Je suis rassuré de voir que d'autres n'y arrivent pas
Ben ouais du coup je fais les trilles de levres mais normalement les 2 sont complementaires dans la méthode
8
J'ai réussi un peu à le faire en passant par l'émission d'un "Z/S" soufflé ce qui fait onduler la langue comme si tu imitais le sifflement du serpent...

[ Dernière édition du message le 17/04/2010 à 18:37:20 ]

9
je me posais la même question et voilà ce que j'ai trouvé

Personnellement, je te donne ce petit truc que je donne à mes élèves; pour rouler le "r" , il suffit, pour le mot "tren" par ex, de prononcer "tlen"(tlèn) en le répétant plusieurs fois assez vite et tout doucement, le "r" va se rouler tout seul; il faut le faire souvent pour s'exercer; le "rr" est encore plus roulé, c'est tout...