Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Technique chant saturé

• 38 réponses
  • 14 participants
  • 25 028 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Technique chant saturé
Bjr a tous,

je m'intéresse de très prêt au technique utilisé pour le chant saturé.

J'ai consulter plusieurs sites, mais aucun tutoriel n'aide vraiment à comprendre dans le détail comment faire, sauf si vous me dites que je n'ai pas fait le tour du net, ce qui est largement possible.

J' utilise la technique du fry screaming, car je me sens a l'aise avec, j'aimerais varié mon un chant vers qqe chose de plus lourd, plus massif (Carnifex, as blood, etc...), mais je n'arrive pas à trouver la bonne façon de le faire, sachant que je ne souhaite pas me cramer les cordes vocales. Je pense qu'il y a réellement une bonne technique, si vous avez des conseils...

ps: les "bois de la bière", "fume des clopes", "gueules comme un porc" et autre troubadours humouristiques, j'avoue que je m'en dispenserais, ok on fait du bourrin (j'ai fais sa pendant 3 ans), mais y a moment ou t'a envie de réfléchir avant de faire nawak...

J'attends vos retours,

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouai il me semble avoir lu ça quelque part... trop tard
qu'il fallait l'utiliser que très bas et jamais très longtemps
12
Salut Benaya,

pour moi c est pareil , je le fait avec les cordes, je vois pas trop comment tu peux faire avec le palais, mais j'ai peur que sa parte trop aigu pour moi. aujourd'hui j'arrive à obtenir la meme lourdeur que mark hunter de chimaira. Cela depuis peu...
Mais les cordes ramassent encore, malgré que je me fasse beaucoup moins mal.

13
Si tu veut quelquechose de plus grave moi j'ai la technique que j'utilise depuis quelques temps déjà, que j'ai décoouvert tout seul, il faut que tu expires comme si tu te forcé à vomir, ^^ c'est à peux près ca c'est pas evident à expliquer à l'écrit.
14
En fait je pense que si, qu'on peut le faire sans les cordes vocales..

réécoute la video qui a été postée (à la 1ere page du sujet)

et écoute ça http://www.box.net/shared/99habislrh
(ça a été fait par chanteurmoderne)

je crois que le son est vraiment différent d'un "fry screaming".
(du coup ce qui me gène maintenan c'est que je me demande si c'est possible d'avoir le même son qu'un "fry screaming" avec un technique différentes...
15

Ok, mais comment peut on le faire, la est la question ?

Je suppose un bon soutien, mais lorsque j’essais de balancer mon cri ailleurs qu’au niveau des cordes, soit plus haut, vers le palais, sa foire complet….

16
Je vais pas prendre de risques avec mes théories foireuses, j'espère en savoir plus ce soir...
17
ok, ba cool alors, tiens moi au jus,

je commence a desespéré : (
18
Citation de : Benaya
et écoute ça http://www.box.net/shared/99habislrh
(ça a été fait par chanteurmoderne)

quand chanteurmoderne fait de la saturation, il n'est pas content.
Ca me donne pas envie d'en faire davantage. Une légère distortion me suffit

19
Citation de : SeKri

Je suppose un bon soutien, mais lorsque j’essais de balancer mon cri ailleurs qu’au niveau des cordes, soit plus haut, vers le palais, sa foire complet….

Heuuuuu .... j'ai pas toutes les clés de la saturation, loin de là, mais de ce que je sais on ne sature jamais avec les cordes vocales, c'est la partie qu'il faut solliciter le moins possible dans la saturation, pour les protéger et faciliter l'intelligibilité des vocaux.

Les techniques de screamo ça demande d'utiliser (entre autres) ce que l'on nomme les fausses cordes, qui sont en fait un replis qui permet de fermer la tuyauterie juste au dessus des cordes vocales.

Quand je lis ce qui s'est écrit ici ça me fait plus que peur vu comment j'en ai chié pour comprendre comment faire une saturation a peu prés saine, j'ai vaguement l'impression de lire des ados qui s'amusent a gueuler dans un micro sans préparation (sans vouloir être péjoratif)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

20
Sans vouloir etre péjoratif, je me dispenserai volontier de tes remarques n'apportant rien de constructif, pour etre sincere, c est pourtant dommage, tu avai bien commencé!
cependant l'ado tenait a dire que si justement y avait ce forum, c'était pour partager pas critiquer,
merci de ta compréhension!