Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet faire du sport pour mieux chanter

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 11 749 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion faire du sport pour mieux chanter
Bonjour à tous,

Es-ce que vous pensez que le sport aide vraiment pour le chant? (et si oui dans quelle mesure?)
Afficher le sujet de la discussion
21
Si tu sors d'une laryngite et tu as encore mal, essaye un jour ou deux de repos vocal (ni parler, ni chanter, ni chuchoter) - si au bout de deux jours ça ne s'arrange pas, va voir un ORL.

Parfois les laryngites peuvent être tenaces, vaut mieux être sûre que c'est parti avant de te remettre à chanter.
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
22
je reviens de chez mon médecin : remontée acide rien de grave mais je vais quand même chez l'orl le 15,

et en ce qui concerne le repos vocal ça c'est très dur!! je ne peux pas rester 1 jour sans chanter mais là si tout va bien en septembre j'aimerai prendre des cours au "VOIX D'OR" ça se trouve sur ALES dans le gard c'est là ou "Myriam ABEL" ( gagnante Nouvelle star 2005 )  à appris à chanter, elle était dans mon lycée,
j'en ai déjà pris ailleurs mais apparemment elle m'a pas super bien appris car l'an dernier j'ai passé l'audition nouvelle star pour avoir des avis sur ma voix les mecs m'ont dit que j'avais aucune technique, c'est fous quand même en ayant pris des cours pendant 15 mois je devrais  en avoir un minimum,
donc je pense qu'en prenant c'est cours de chants ça peut m'aider en tout cas merci à tous pour vos méssages.
23
Dis-toi que si tu ne t'es pas fait casser par le jury français c'est déjà pas mal! mrgreen
24
non en fait ils m'ont pas casés ils m'ont dit exactement :

j'ai chanté ma chanson ils ne m'ont pas coupé ensuite ils m'ont remercié et m'ont dit désolé ça ne sera pas pour cette année car il n'y a pas de technique voilà c'est tout mais j'étais pas déçu j'avais pas envie de faire cette émission c'est juste pour me évaluer, en tout cas je suis contente de pas être dans les casseroles ça c'était mon hantise, allé c'est pas grave je m'en fou de toute façon du moment que je me fais plaisir   bravo
25
Je voulais dire que les jury de la nouvelle star et cie (et pas seulement en France, l'ami Simon côté UK et US ne fait pas dans la dentelle également) sont quelque fois cassants, donc content pour toi que le jury t'ai donné une réponse assez objective et sympa!