Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Montée et descente de voix !

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 776 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Montée et descente de voix !
Bonsoir a tous !

J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un moment , Certain(e)s chanteurs Font des montées et descentes de voix particulière , Je ne parle pas de la hauteur de leurs voix ou autres Mais simplement de la methode qu'il ont pour faires des : OuuhhouuuOOuuuuOUouoOUOUouou icon_lol.gif Très entendu en r' n b, Difficile a comprendre comme sa ! Je vous met un lien de ce que je cherche, Je ne sais pas qui est le chanteur ou la chanteuse mais sa correspond bien a ce dont je parle :
https://www.youtube.com/watch?v=EiVD_7chmLw

Y a t-il une méthode ? Ou est-ce " d'origine " , Soit tu l'as, Soit tu l'a pas ? icon_mdr.gificon_mdr.gif

merci d'avance a tous, en éspérant que vous comprendrez ma demande 



2
Bon , je crois que je me suis mal éxprimé ^^ !! Beaucoup de chanteur ont cette methode, "d'enchainer les notes " on dirait presque du talkbox, ou un genre de vocoder pour les montés et descente de voix ou d'en d'autres cas, 

[ Dernière édition du message le 29/05/2010 à 02:34:40 ]

3
Sans dire de bêtise, je pense que ce sont des vibes, et c'est quelque chose qui se travaille (comme la plus part des trucs dans le chant)
Voilou!
4
Ce sont des vibes. Très à la mode en ce moment. Trop, même. Parfois il n'y a que ça, et aucune voix derrière.

ça s'apprend comme tout - l'agilité nécessaire s'apprend grâce aux techniques de vibrato (même musculature utilisée) - je dirai juste qu'il faut avoir sa voix en place avant de les apprendre - beaucoup de jeunes chanteurs pensent que parce qu'ils savent en faire, ils chantent bien - mais il faut savoir bien chanter avant d'en rajouter - puis d'en rajouter avec goût. Les schémas sont, pour la plupart, pentatoniques.

Sinon ça revient à servir que du glaçage et aucun gâteau...
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)