Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/05/2010 à 01:50:34Montée et descente de voix !
Bonsoir a tous !
J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un moment , Certain(e)s chanteurs Font des montées et descentes de voix particulière , Je ne parle pas de la hauteur de leurs voix ou autres Mais simplement de la methode qu'il ont pour faires des : OuuhhouuuOOuuuuOUouoOUOUouou Très entendu en r' n b, Difficile a comprendre comme sa ! Je vous met un lien de ce que je cherche, Je ne sais pas qui est le chanteur ou la chanteuse mais sa correspond bien a ce dont je parle : https://www.youtube.com/watch?v=EiVD_7chmLw
Y a t-il une méthode ? Ou est-ce " d'origine " , Soit tu l'as, Soit tu l'a pas ?
merci d'avance a tous, en éspérant que vous comprendrez ma demande
vav
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 29/05/2010 à 02:29:28
Bon , je crois que je me suis mal éxprimé ^^ !! Beaucoup de chanteur ont cette methode, "d'enchainer les notes " on dirait presque du talkbox, ou un genre de vocoder pour les montés et descente de voix ou d'en d'autres cas,
0
[ Dernière édition du message le 29/05/2010 à 02:34:40 ]
ptitruc
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 29/05/2010 à 11:59:48
Sans dire de bêtise, je pense que ce sont des vibes, et c'est quelque chose qui se travaille (comme la plus part des trucs dans le chant)
Voilou!
0
chanteurmoderne
832
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 29/05/2010 à 18:45:33
Ce sont des vibes. Très à la mode en ce moment. Trop, même. Parfois il n'y a que ça, et aucune voix derrière.
ça s'apprend comme tout - l'agilité nécessaire s'apprend grâce aux techniques de vibrato (même musculature utilisée) - je dirai juste qu'il faut avoir sa voix en place avant de les apprendre - beaucoup de jeunes chanteurs pensent que parce qu'ils savent en faire, ils chantent bien - mais il faut savoir bien chanter avant d'en rajouter - puis d'en rajouter avec goût. Les schémas sont, pour la plupart, pentatoniques.
Sinon ça revient à servir que du glaçage et aucun gâteau...
0
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)