Sujet Votre avis,

Sujet de la discussion Votre avis,
Bonjour,

J'aimerais obtenir votre avis sur l'une de mes compos, positives ou negatives.

Voici le lien :

dsl pour tous les gestes mais j'étais grave stresser !

J'attends vos réponses !

Le texte est pas trop mal... Nan sérieux

Par contre  icon_cry.gif le chant est à revoir icon_bravo.gif

icon_arrow.gif www.chanteurmoderne.com tu commences par la vidéo sur la respiration & et le soutien !

[ Dernière édition du message le 05/06/2010 à 00:46:32 ]

tu peux approfondir un peu stp ce qui ne vas pas  ?  Car je sais que j'ai beaucoup de taff a faire lol !
Le probléme est que je prends des cours de chants mais sa fait plus de deux mois que j'en prends plus cause de probléme financier ...

Merci par avance de ta réponse,

Le timbre est agréable, mais effectivement il faut encore bosser! Par contre je ne vois pas par où commencer. Est-ce que tu as un bon soutien? Au niveau des aigus, j'ai comme l'impression que tu baisses ton larynx pour assombrir le son, j'ai juste? Je crois que tu forces aussi un peu au niveau des aigus, d'où l'impression que ta voix est un peu plus écrasée.
c'est exact lol ! je vais la recommencer dimanche en m'echauffant la voix  ! la je l'ai fait comme çà ! il y a aussi un probleme de fin de phrase non ? elle baisse je crois en tout on le travaille avec ma prof ainsi que le soufle et le soutien ! je suis d'accord avec vous pour le soutien on a l'impression que la vois est saturé et quand je fait pense a moi de johnny avec ma prof dans les refrais et les aigus sa donne pas ce que sa donner sur ma video donc je vais retravailler tout çà et vous en remettre une nouvelle demain on verra si c'est pire ou mieux lol

merci beaucoup de votre aide et n'hesiter pas a dire ce qui vous chagrine ca sa me permet d'avancer malgré que j'ai pas de cours en ce moment.

Ben écoute, je peux approfondir un peu, oui :
ça sonne faux la plupart du temps, tu ne donnes pas l'impression de réellement chanter mais plutôt de chercher comment chanter.

Est-ce que tu intellectualises beaucoup la technique vocale?

Ca manque de spontanéité, de naturel..

[ Dernière édition du message le 05/06/2010 à 19:57:29 ]

donc pour toi il faudrait que je chante plus naturel sans chercher a chanter ? lol
merci
Hm...Le coup du "il faut chanter naturellement" ça peut être un vaste débat, disons qu'il faut trouver le juste milieu. Pas facile, car en chantant naturellement on peut très bien se flinguer la voix tout en prenant de mauvaises habitudes (surtout sur les chansons difficiles), et un autre jour trouver un truc qu'on arrivait pas à faire en se concentrant (et je sais de quoi je parle).
A la limite sur les chansons faciles ou peut oublier un peu la technique et chanter naturellement...
Parce que chanter la gorge ouverte, avec la langue haute, tout en essayant de bien prononcer c'était tout sauf naturel pour moi, et ce n'est pas venu tout seul. Pareil pour le soutient : au début ça m'embêtait de faire attention à ça constamment, à présent je n'y pense même plus (mieux encore : chanter sans soutien me parait extrêmement étrange!). Faut bosser sa technique, quitte a faire des gammes sur "meh meh meh", jusqu'à ce qu'on puisse chanter "comme on le sent" mais sans laisser la technique à côté, le risque de se flinguer la voix étant trop grand à mon avis.

Tu crois que tu pourrais refaire un enregistrement en forçant moins sur la voix, comme si c'était un morceau soft? Bon, c'est peut-être pas un morceau soft, mais j'ai l'impression que tu forces un peu.
Dans le même genre d'idée, tu crois que tu pourrais chanter avec une piste instrumentale en dessous ? Pas forcément pour t'aider (honnêtement, j'ignore si c'est recommandé de chanter avec une piste qui ferait office de "béquille" quand on débute, ou s'il vaut mieux y aller acapella), mais plutôt pour avoir une idée de la chanson? Ta voix ne déraille pas trop à mon avis, mais je sens pas mal de fausses notes pour la simple raison que je suis incapable de suivre la mélodie quand tu chantes.
Citation de mister xss :

Ouep il faut trouver le juste milieu.

Mais attention : je n'ai pas dit qu'il devait chanter naturellement icon_non.gif

J'ai dit que ça manquait de spontanéité et de naturel (vi il y a une nuance icon_wink.gif ).
Un public est plus sensible au fond qu'à la forme. Donc la technique c'est bien pour éviter de se faire mal comme tu le dis, et lorsqu'on sent que la chanson à interpréter devient "dure à réaliser" par les organes concernés.

Mais l'essentiel reste dans l'interprétation et la "musicalité" du chanteur.

[ Dernière édition du message le 06/06/2010 à 01:13:27 ]

Ok, j'avais du mal à saisir la nuance! Merci d'avoir éclairci les choses