Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin d'aide ... je suis débutante

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 2 343 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion besoin d'aide ... je suis débutante
bonjour à tous ,
pour mes 21 ans ( il était temps icon_wink.gif ) je me suis décider à trouver une prof de chant à coté de chez moi , maintenant depuis un mois elle vient chez moi une fois par semaine , elle me fait travailler des exercices de respirations et de résonances , mais j'ai pas mal de doutes et de questions liées à mes amis qui commence à me faire douter de la sincérité de ma prof , donc je vais vous posez quelques questions qui peuvent être ridicule icon_sad.gif :
- je la vois depuis un mois mais je fais perpétuellement les mêmes exercices de respirations, résonances sans même chanter une seule fois est-ce normal ? 
- Je lui ai demander la technique du vibrato , elle me dit que c'est naturelle ... est-ce vraie ???
- d'après vous en combien de temps peut on apprendre à chanter  ( avec des résultats corrects )
je suis désolé pour toutes ces questions  mais une amie viens de se faire avoir par sa prof donc je me pose quelques questions ...

merci d'avances !

Haley .
Afficher le sujet de la discussion
11
ah ...
je n'y connais absolument rien , donc je me suis laisser avoir car j'avais l'impression d'être tombé sur une bonne prof ... surtout qu'elle me disait qu'on allait se mettre au chant ...
je paye 35 euros/H  ce qui est pas donné pour le contenue du cour !
je pense effectivement que je vais changer de prof , je te remercie arslane pour ton avis .
12
La réspiration à son importance, le problème c'est de passer un mois à faire des excercices de respiration.
Ce sont des exercices que tu peux faire pour améliorer ton soutien mais pas en cours, chez toi.
En cours tu dois faire des vocalises et chanter. Quand tu fais des vocalises, le but c'est de travailler la technique donc de voir si ton soutien est bon, si tes cordes vocales sont bien accolé et si ta gorge est bien ouverte, si tu fais bien reconné etc. Pour apprendre les bonnes configurations il faut faire des notes.
En te faisant travailler la réspiration j'imagine que ta prof veux que tu es un bon soutien, ok mais pour tester cela il faut faire des sons. Tu peux pas passer un mois juste sur la respiration, le fonctionnement s'papprend en 1 heure, la mise en pratique pour avoir un bon soutien c'est long, mais savoir comment tu dois faire c'est rapide. Et la mise en pratique ça ne se teste que sur des sons.

C'est quoi exactement les excercices que tu fais sur la réspiration décrit nous pour voir si ça va te servire ?
D'ailleurs pour la resonnance ça consiste en quoi aussi, j'ai du mal à imaginer travailler la resonnance sans son !???

En plus 35 euros c'est 5 euros de plus que la moyenne. Pour passer au dessus de 30 j'estime que le prof doit avoir une technique particulière (dont il à prouvé l'efficacité) sinon ça vaux pas le coups.

Moi je paye 99/mois pour un enseignement de 4 cours d'une heure, tout ce qui a de plus 'classique'. Je n'en attends pas des miracles mais je sais à quoi m'en tenir et j'apprends à chanter juste et detendu ce qui est déjà pas mal.

Aprés je vais prendre des cours avec un autre prof pour faire des techniques plus pointus.

Le soucis avec ta prof c'est qu'elle a peut-être appris comme cela elle aussi et qu'elle est persuadé que c'est la bonne façon de faire.
Va faire un tour sur le site de chanteurmoderne il y a un artcile sur la respiration, ça t'eclairera certainement.

http://allanwright.fr/2008/05/15/la-respiration-dans-le-chant/
http://allanwright.fr/2008/11/24/bossons-ensemble-semaine-2-la-respiration-et-le-soutien/
13
merci pour ton aide francoudeparis , je fais des sons avc le piano qu'elle ramène toutes les semaines mais je ne connais même pas le nom de l'exercice  facepalm
ensuite au niveau de la respiration : je dois remplir d'aire , le bassin , le dos , le ventre , je dois garder les cotes ouvertes en expirant
14

Si tu fais des gammes en travaillant le soutien alors c'est bon tu n'as pas perdu ton temps. La question que tu devrais te poser maintenant c'est est-ce que tu sens que c'est maintenant acquis et est-ce que toi tu l'applique quand tu chante seule ?

15
oui je chante mieux mais j'ai encore quelques difficultés , tous les matins je m'entraine sur les exercices , je dois dire que je progresse ^^
16
oui je chante mieux mais j'ai encore quelques difficultés , tous les matins je m'entraine sur les exercices , je dois dire que je progresse ^^
17
Personnellement je me range du côté de ceux qui te conseillent de fuir ce genre de prof. Comme dit Allan, "une bonne technique respiratoire est le sous-produit d'une bonne technique vocale et non pas sa cause"... Les exercices tels que tu les décris me paraissent complètement démodés. Et surtout, te répondre que le vibrato ne s'apprend pas et un aveu d'incompétence pur et simple.

Je ne sais pas où tu habites... Si tu es Parisienne, tu peux trouver d'excellents profs pour le même prix. Si tu n'es pas Parisienne, tu peux probablement trouver pour beaucoup moins cher ; ici à Lyon de nombreux profs de qualité ne demandent pas plus de 20E de l'heure.

[ Dernière édition du message le 15/06/2010 à 15:14:42 ]

18
bon !! je vous remercie d'avoir répondu a mes interrogations !!!
oui je suis Parisienne , je vais regarder sur internet les annonces