Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Suis je sur la bonne voie svp?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 691 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Suis je sur la bonne voie svp?
Bonjour je suis toujours dans une quête de faire des aigus en me servant de la voix mixte sans forcer.
Voilà un enregistrement que j'aimerai beaucoup que vous écoutiez: 
http://www.myspace.com/mrloursonmusic
C'est "le vent nous portera"   (pardon aux fans de noir déz pour l'interprétation j'ai pris ce morceau car de difficulté modérée)

Entendez vous de la voix mixte (passage en pleur et parole) quand je monte sur les notes plus aigües? ou est ce que je force encore n'importe comment?
J'ai volontairement chanté plus fort à partir du 3ème couplet. Ma voix s'éraille pas mal je ne sais pas si c'est malsain ou pas pour elle?
Que faire pour remédier à ça si c'est le cas?

Merci d'avance pour vos réponses icon_biggrin.gif (par contre je sais aussi qu'il y a des fausses notes mais ça c'est pas grave icon_lol.gif )
Afficher le sujet de la discussion
11

Ca n'a rien à voir, le twang c'est l'epiglotte qui selon sa position modifie la couleur du son alors que le pleure c'est un mecanisme qui permet d'allonger les cordes vocales.

Tu peux twanger avec n'importe quelle configuration de corde vocal. Par contre le twang ça aide à mieux tenir les notes (ça doit être la compression de l'air, je sais pas trop) et ça aide aussi à gagner une peut de volume sonore.

En CVT les 3 principes de base c'est "soutien / twang /machoir détendu".