Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide, le soutient et les graves.

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 974 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide, le soutient et les graves.
Bonsoir à vous amis vocalistes.

Voilà, je vous expose mon petit problème en éspérant pouvoir trouver une solution.

C'est assez simple, à partir d'un certain moment dans les graves, il m'est très difficile voir impossible de soutenir mes notes. Du coup, c'est plus très juste, ni stable et ça ressemble vite à du Benjamen Biolay (j'ai rien contre lui mais vocalement c'est...euh enfin vous voyez).

Ma question, la voici. Est-ce un réel problème de soutient ou alors suis-je en dehors de ma tessiture?

Je suis désolé, je suis dans l'incapacité de poster un extrait pour le moment. jespére pouvoir remédier à ça au plus vite.
Afficher le sujet de la discussion
11

Malheureusement non, il est impossible de dépasser les limites physiologiques des cordes vocales dans le grave (contrairement aux aigus). Tout ce que tu peux faire et d'apprendre à exploiter au mieux les notes dont tu disposes déjà ! Jusqu'où descends-tu ?

12

Apprendre à bien accoler les cordes vocales, diminuer la projection d'air, détendre l'ensemble du larynx pour éviter toutes les tensions et chanter très peu fort sera un bon début. On peut souvent grapiller quelques notes en bossant bien, car on a tendance à souvent négliger les graves. Pour ma part, en travaillant les graves, j'ai pu grapiller environ 2 tons et demi. C'est pas négligeable. Je ne pense pas descendre bien plus bas, mais ça sert toujours ;)

VOCALIX.FR -
Cours de chant

13

Ok, j'ai essayé de travailler un peu avec les résonnances dernièrement, j'arrive à gagner un peu en définition sur les notes les plus limites de ma tessiture. Pour ce qui est de la note la plus grave jusqu'à la quelle j'arrive à descendre je dirais jusqu'au Mi grave d'une guitare à peu près (voire le ré juste en dessous).

14

C'est déjà très bien, beaucoup d'hommes ne peuvent pas en dire autant ! icon_wink.gif

15

Je confirme mrgreen

VOCALIX.FR -
Cours de chant

16

ok, vais arrêter de me plaindre et continuer à bosser alors ^^