Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet vaincre le stress lors d'un casting

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 4 745 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion vaincre le stress lors d'un casting

Voila alors j'aimerais par dessus chanter pour de vrai, devant un public... Et j'ai la possibilité de passer un casting prochainement pour un cabaret et une comédie musicale mais j'ai l'impression que le stress va me faire "foirer". Je n'ai jamais chanté devant un public ou même devant quelqu'un d'étranger (sauf ma prof de chant). Avez vous des astuces, des conseils? J'ai peur de passer a coté de mon rêve!!

Merci

Afficher le sujet de la discussion
11

Pour moi c'est un peu différent car je ne chante pas mais je comprends bien à quel point le stress peut être physiquement handicapant pour un(e) chanteur(se).

De par ma modeste expérience, à mon avis le meilleur remède contre le trac est simple : l'affronter !!!

Plus tu te sera produite en public et moins tu trouveras cela intimidant au moment de monter sur scène, moins tu cogiteras dans les jours et la nuit précédant la prestation.

Après 3 ou 4 fois, c'est déjà nettement moins effrayant.

Cela dit, dans mon cas (et pourtant je suis un gars très très "zen" dans la vie) il reste TOUJOURS une certaine tension et pas mal d'adrénaline juste avant de monter sur scène et lors des toutes premières minutes de la représentation. Faut juste se dire que c'est pas grave et attendre que ça passe, et ne pas flipper si on fait des erreurs du style fausse note etc ... souvent à la fin on n'y pense plus et on est juste content d'avoir joué, d'avoir un retour chaleureux du public etc ...

 

12

sinon une méthode sympa si tu as le permis (ou sans c'est encore mieux), je m'explique:

-rend toi sur le lieu du casting en voiture

-passe par l'autoroute

-prend la a contresens

-écrase le champignon

-frein à main pour faire un 180

-tu prend la sortie en réaccélérant et comme ça jusqu'au casting

L'adrénaline empêchera le stress de s'installer bravo et puis ça rajoute un jolie vibrato à la voix

plus sérieusement j'ai l'habitude d'être tellement tête en l'air que je suis rarement tendu donc je pense qu'affronter le stress ou l'oublier sont les meilleurs solutions. mrgreen ... (post inutile je sait -_-')

veuillez ne pas lire cette phrase.

celle là non plus.

félicitation vous venez de vous faire avoir deux fois :D