Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chorale classique

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 286 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Chorale classique

Bonjour tout le monde,

Après de longs moments de lecture des threads du forum "Chant" (très intéressant au passage), j'ai décidé de m'inscrire (si vous voulez bien m'accepter parmi vous) car j'avais, entre autres, une petite question à vous poser.

J'ai commencé le chant l'an dernier, avec la volonté d'intégrer un choeur classique (et de faire du chant lyrique). J'ai rejoint un choeur symphonique étudiant qui prend tous les niveaux (première erreur - intégrer un choeur quand on ne sait pas chanter du tout), et pris en parallèle des cours de chant contemporain en groupe (deuxième erreur - ne pas avoir pris de cours de lyrique).

Seulement voilà, 250 choristes et un répertoire assez costaud (Mozart entre autres), ça ne fait pas du bien à une voix non travaillée. Donc au bout de quelques mois, ma prof m'a dit d'arrêter car j'étais très fatiguée vocalement. Après quelques consultations médicales (ORL, phoniatre), il s'est avéré que ma voix était bel et bien fatiguée, en raison d'un petit souci de santé et d'un travail vocal trop exigeant pour mon niveau. Donc j'ai complètement arrêté de chanter pendant 4 mois.

Sur avis du phoniatre, je peux recommencer à chanter à la rentrée. J'aimerais intégrer le conservatoire de ma ville pour, cette fois-ci, vraiment apprendre une bonne technique et ne plus me faire mal, mais j'aimerais aussi intégrer de nouveau un choeur classique car j'aime beaucoup la polyphonie.

Est ce que vous auriez des idées de choeur (sur Paris) qui accepteraient une soprano léger dont la voix n'est pas encore travaillée ?

Merci de vos réponses, et j'espère à bientôt, sur ce thread et d'autres.

Mrs Butterfly

2

Bonjour,

Je peux te donner le lien internet d'un choeur qui répète vers la porte de Vincennes: www.cp13.org

De mon côté, je suis des cours de lyrique depuis 2 ans mais ne fait partie d'aucun choeur pour l'instant, donc à toi de voir...

A plus

3

Je vais regarder.

Merci à toi

4

Bonjour,

Destination musique dans le 12ème www.destination-musique.org a des cours de chant et un atelier chorale lyrique à partir de la rentrée. L'un et l'autre sont complémentaires mais on peut ne faire que l'un ou l'autre.

Bonne chance dans votre recherche icon_biggrin.gif

5

Merci de ta réponse, mais en fait, j'aurais préféré une chorale plus classique icon_redface.gif