Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin sérieux de vos conseils

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 097 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin sérieux de vos conseils

Salut a tous.

Alors voila, je vous expose mon problème, qui pour beaucoup sera surement du vu et du revu et je m'en excuse, mais là j'ai vraiment besoin d'aide... Je tiens tout d'abord a préciser que j'ai déja lu tout ce que j'ai trouvé, regarder tout ce que j'ai trouvé, et me suis entrainer des semaines et des semaine, sans "aucuns" résultats... En fait, j'ai bien des résultats, mais pas ceux qui me paraissent être les justes, c'est pourquoi je préfère vous demander plutot que de continuer dans le faux. icon_confused.gif Mon problème étant : la voix mixte...

Pour tout vous dire, au moment du passage, je tente plus ou moins de fluidifier la rupture, mais très difficile... Lorsque j'arrive en haut de ma voix de poitrine, je passe donc en voix de tete, que j'essaie de faire sonner comme une voix de poitrine, mais j'en reste convaincu le contraste entre les deux reste flagrant. J'ai l'impression de ne faire qu'un falsetto étendu vers le grave que je pose juste après le passage pour continuer a monter... Mais je ne suis pas du tout satisfait du résultat. notamment, pour vous donner un exemple, sur la chanson Feel de Robbie williams, chanson qu'il m'est IMPOSSIBLE de chanter sans distinctions de voix ! ma voix de poitrine sonne très bien, mais arriver au refrain c'est la guerre des registres et ma voix de tete ne colle pas du tout avec ma voix de poitrine qui résonne beaucoup plus " homme "...  icon_sad.gif

( J'en profite pour demander si quelqu'un sait comment robbie williams fait pour monter si haut avec une résonance si parfaite  ? Voix mixte ? voix de poitrine très travaillée ou de nature aigue ? ( il monte quand même jusqu'au La# sans difficulté ressentie... ) ).

Donc voila, en gros, je vous ai résumé mon problème qui devient de plus en plus important de voyant aucune amélioration pointé son nez mise a part une voix de tête un peu plus aisée qu'avant... J'aimerais vraiment trouver la voix mixte, car j'aime ma voix, j'aime chanter, mais la je n'aime pas du tout la tournure que prend mes aigues sur certaines musiques...

Désolé si l'emploi de certains termes musicaux en effraie quelques uns, je cherche juste a me faire comprendre au sein de temps d'opposition dans l'emploi de ces mots... En gros, j'aimerais savoir ou se situe la voix mixte ( mécanisme 1 ? 2 ? ente les deux je sais, mais enter les deux je ne ressens rien =/  )  et comment la trouver ENFIN...

Merci d'avance. J'espère de tout coeur que vous pourrez m'aider.

Afficher le sujet de la discussion
11

Salut !

Okok pour feel, je veux bien te croire, en imaginant même que j'arrive a me faire a l'idée qu'on peut sortir cette note en voix de poitrine ^^ moi j'opte pour y mettre de la voix mixte de peur de bousiller mes cordes vocales, mais c'est vrai qu'elle sonne beaucoup plus fine, ce qui est le fond du problème finalement =S

Concernant les cours d'essai par internet, oui pourquoi pas essayer ! =) Tu me tiens au courant de ton projet et on voit ça ensemble un de c'est 4 ça serait un plaisir ;)

Je m'interrogeais en chantant tout a l'heure, et peut-être que vous pourriez une nouvelle fois répondre a ma question. En fait si le contraste voix de tête et poitrine s'entend pas mal, c'est parce que ma voix de poitrine sonne un shouia éraillé, une voix d'homme quoi, elle n'est pas fine comme celle d'une femme ou comme la voix de tête même un peu mixé. Est-ce normal ou c'est signe de corde abimées ? ( je n'ai pas mal du tout au contraire, je suis plus a l'aise en éraillant ma voix qu'en essayant de l'éclaircir ! ) C'est ce qui fais qu'il règne un contraste en voix mixte, dans ce cas il me faut trouver une voix mixte de tête qui sonnerai pas totalement éraillé, mais un peu plus qu'une voix de tête toute fine en fait non ? difficile a réaliser :S

Merci