Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
J'ai l'impression qu'il luttait déjà avant d'arriver à la note aiguë. Qu'est ce qu'il a bien pu faire de mal ? Là comment ça au pif (mais vraiment au pif) je dirais pas d'ancrage, de twang, de pleur, et peut-être un larynx trop bas qui sait (ouais, je tape sur toutes les erreurs possibles, histoire de me dire que je vais bien toucher quelque part! ).
C'est le muscle qui représente la couche la plus profonde de la corde vocale. Ce muscle est le plus actif lorsqu'on est en cordes épaisses, moins actif en cordes fines et pas actif du tout en cordes rigides (où en réalité, ce n'est que le ligament qui est rigide). Les cordes comprennent 5 couches de matière qui peuvent toutes bouger indépendamment les unes des autres - on commence tout juste à comprendre le vrai fonctionnement des cordes vocales - c'est une époque hyper passionnante dans la recherche vocale !
0
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
Mister_X
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
13Posté le 29/10/2010 à 23:07:03
On a notre Allan-chercheur qui commence à s'exalter là, avec les recherches scientifiques
Dis-moi, l'image de la "trappe qui se referme" que tu as utilisé en cours ne correspondrait pas à ce muscle TA?
0
chanteurmoderne
832
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
14Posté le 31/10/2010 à 23:17:47
En quelque sorte oui - on ne sait pas si la sensation d'une trappe qui se referme vient uniquement du fait que le TA se met brusquement à vibrer, donnant une sensation de 'vers le bas' ou de lourdeur - ou si c'est accompagné d'un vrai mouvement vers le bas produit par un changement de position des aryténoïdes - il semblerait que ça dépend du chanteur (on a vu les deux cas sur les laryngoscopies) - du coup, ce que tout le monde a en commun est l'activité (ou non) du muscle - ensuite, le mouvement des aryténoïdes ne semble pas obligatoire.
0
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)