Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cette putain de veine dans ma gorge.

  • 30 réponses
  • 13 participants
  • 11 874 vues
  • 1 follower
1 Cette putain de veine dans ma gorge.
Ouep
je prend des cours de chant depui qques mois et je combats férocement cette veine qui apparait parfois lorsque je chante et qui signifie que y'a pas bon.

Je pense que ceci est du à...non en fait je sais pas trop mais est-ce que qq'un ici a un truc pour rester détendu, ne pas forcer notamment au niveau du larynx (je pense que c'est de là que ça vient)...

Fais chier, c'est une sale habitude que j'ai chopé il y a fort longtemps et j'ai encore du mal à m'en défaire... :(((

Alors, des infos, des astuces???
Afficher le premier post
11
Bah, alors tu peux t'appuyer sur ta voix de fausset et développer celle çi pour homogénéiser les deux voix, non?
12
Ben la voix de fauset, je n'aime pas bien. Mais en fait quand je dit que ça saute sur la voix de fauset, c'est meme pas vrais, j'ai reessayé et ma voix saute, elle se casse comme si il manqué de la pression. Ma prof me dit que ses notes je devrais normalement les avoir avec du travail, mais elle ne me fait pas travailler les aigu, juste les mediums ,les graves et un peu les haut mediums.
13
En fait, si elle te fait pas trop travailler les aigus, c'est peut etre pour développer tes sensations et ton aisance sur tes médiums.
après, tu dois chercher à retranscrire cette aisance sur les aigues.
pour ta voix de fausset, cherches à la baisser au maximum jusqu'à ce qu'elle rejoigne tes hauts médiums.
entraines toi sur l'ouverture de sons "i" en "a" par exemple, très progressivement à faible volume.
quand tu fais un i aigu, tu dois laisser entre tes lèvres l'espace d'un pouce replié.
de i en a, tu passes par un é en évitant les a-coups( pas ya comme un cowboy)
i-é-a en laissant ta machoire doucement descendre, en essayant de conserver ta voix de tête le plus bas possible.
14
Ok, merci pour les conseils, je vais faire ça :).
15
Et tu procèdes de même pour travailler tes hauts médiums:
ça peut unifier ta tessiture.
puis doucement, tu tentes d'effacer ta cassure: normalement, avec un peu d'entrainement et de travail, tu peux homogénéiser ton son. :clin:
16
Je voudrais pas foutre en l'air tous les bons conseils que vous venez de nous donner, mais...
J'ai travaillé dernièrement avec une orthophoniste qui me disait la même chose : "si les veines du cou d'un chanteur sont gonflées quand il chante ça veut dire qu'il force et qu'il ne maîtrise pas la technique vocale...). Portant j'ai vu chanter Bruno Pelletier, le canadien qui chantait entre autres, le temps des cathédrales (il est foutu le temps des cathéddrraaaalllles...) Il me semble que ce mec place plutôt bien sa voix, on pourrait penser qu'il a une technique lyrique (enfin c'est mon avis...) et lorsqu'il chante son cou double (coup double :bravo: ) de volume.
Que doit-on en penser?
17
Moi je pense qu'il faut que t'évite de regarder des conneries de c'genre :mdr:

http://www.gowy.fr.st
Si vous aimez Garou, vous n'aimerez pas Gôwy

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

18
Justement j'en ai reparlé avec ma prof de chant dernièrement et elle m'a dit que à la limite, les veines pouvaient apparaitre mais que ce qu'il fallait éviter c'est une tension genre le coup qui devient tout rouge/ tout tendu (comme le zizi quoi! :mdr: )
19

Citation : Portant j'ai vu chanter Bruno Pelletier, le canadien qui chantait entre autres, le temps des cathédrales (il est foutu le temps des cathéddrraaaalllles...) Il me semble que ce mec place plutôt bien sa voix, on pourrait penser qu'il a une technique lyrique (enfin c'est mon avis...)



Pelletier, Pagny, et compagnie, n'ont pas une bonne technique lyrique. Ce sont des gueulards, qui n'ont rien compris de l'utilisation des résonnateurs. Tu mets n'importe quel ténor chanteur d'opéra à côté de Pelletier, tu vois tout de suite celui qui emplit la salle avec du bon son, et celui qui fait rire les deux rangées de devant en gueulant comme un goret.

Pagny veut faire illusion, il a repris le Caruso de Dalla, le truc simplissime à chanter quand on maitrîse un peu, un ton en dessous. Même en chantant l'aigle noir il est obligé de tricher sur les plus hautes notes la honte :mdr: . En plus sa voix est moche il a tout pour plaire celui-là :D:
20
Kzycio,

Je suis en partie d'accord avec toi, bien qu'ayant peu de technique de chant (2 petites années et pas acharnées...), j'ai remarqué que Pagny dans le Caruso, avait du mal à bien placer sa voix sur les notes les plus hautes. N'empêche que, sans être fana de Pagny, je trouve qu'il prouvait que lui au moins s'intéresse à son métier et le travaille. En même temps il "vulgarise" le classique en le faisant découvrir à un large public. Donc tout n'est pas négatif. Et puis même en aimant le chant, je ne suis pas sûr que tous ici nous ayons envie de n'écouter que des très techniques chanteurs classiques, bon nombre d'entre nous, adorons écouter quelques "brayards" bien pis que Pagny et Pelletier.
Pour Pelletier bien qu'il me déplaise autant qu'il plaît à ma copines (il y a peu être une relation de cause à effet???), je pense qu'il fait partie des très bons chanteurs de variété comme beaucoup d'autres canadiens. Et il me semblait, je me répète, qu'il placait plutôt bien sa voix, avec un timbre agréable, plus que son sourire de bellatre...