Cette putain de veine dans ma gorge.
- 30 réponses
- 13 participants
- 12 328 vues
- 1 follower
danyx
1163
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/01/2004 à 14:01:17Cette putain de veine dans ma gorge.
Ouep
je prend des cours de chant depui qques mois et je combats férocement cette veine qui apparait parfois lorsque je chante et qui signifie que y'a pas bon.
Je pense que ceci est du à...non en fait je sais pas trop mais est-ce que qq'un ici a un truc pour rester détendu, ne pas forcer notamment au niveau du larynx (je pense que c'est de là que ça vient)...
Fais chier, c'est une sale habitude que j'ai chopé il y a fort longtemps et j'ai encore du mal à m'en défaire...
Alors, des infos, des astuces???
je prend des cours de chant depui qques mois et je combats férocement cette veine qui apparait parfois lorsque je chante et qui signifie que y'a pas bon.
Je pense que ceci est du à...non en fait je sais pas trop mais est-ce que qq'un ici a un truc pour rester détendu, ne pas forcer notamment au niveau du larynx (je pense que c'est de là que ça vient)...
Fais chier, c'est une sale habitude que j'ai chopé il y a fort longtemps et j'ai encore du mal à m'en défaire...
Alors, des infos, des astuces???
- 1
- 2
pvernadat
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 14/03/2004 à 00:09:18
Avec mon premier prof de chant j'avais beaucoup travaillé langue tirée, je n'avais pas bien compris pourquoi, avec tes conseils pas mal de chose s'expliquent.Merci
0
pvernadat
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 14/03/2004 à 08:20:35
Si ! La nuit porte conseil ! je me souviens pourquoi les éxos "langue tirée", il me disait que c'était pour apprendre à gérer les sons sans l'aide de la langue, que les "couacs" était dûs à la langue qui dans un réflexe obstruait le larnyx??? Je me suis servi pas mal de cette méthode pour bosser des morceaux, j'avais l'impression que je mémorisais plus rapidement les lignes mélodiques??
0
kzycio
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 14/03/2004 à 22:50:34
Tout à fait. Quand on parle, la langue est souple, et sa pointe revient en contact avec les incisives inférieures constamment, on est jamais génés.
En chant, c'est pareil : la langue ne doit pas se contracter, cela rend les montées dans les aigus difficiles : au fond de la gorge, on a un gros morceau de langue qui ne demande qu'à boucher le passage du son ( "obstruction du larynx"), et l'empécher de filer vers les résonateurs, en particulier les résonateurs du pharynx. ( l'arrière de la tête vibre pendant le chant )
Pourquoi je te parle de ces résonateurs là en particulier ? Parce que si tu arrives à les utiliser, tu as la "liberté" du chant. Ton son prend de l'ampleur avant même de traverser toute la bouche, tu es "au-dessus" de ton son, tu le maitrîse et tu peux le moduler à ta guise. C'est ça que tu dois travailler je pense : souplesse de la langue, utilisation des résonateurs du pharynx. Mais ça reste un avis personnel, un professeur de chant pourrais t'aider mieux que moi.
En chant, c'est pareil : la langue ne doit pas se contracter, cela rend les montées dans les aigus difficiles : au fond de la gorge, on a un gros morceau de langue qui ne demande qu'à boucher le passage du son ( "obstruction du larynx"), et l'empécher de filer vers les résonateurs, en particulier les résonateurs du pharynx. ( l'arrière de la tête vibre pendant le chant )
Pourquoi je te parle de ces résonateurs là en particulier ? Parce que si tu arrives à les utiliser, tu as la "liberté" du chant. Ton son prend de l'ampleur avant même de traverser toute la bouche, tu es "au-dessus" de ton son, tu le maitrîse et tu peux le moduler à ta guise. C'est ça que tu dois travailler je pense : souplesse de la langue, utilisation des résonateurs du pharynx. Mais ça reste un avis personnel, un professeur de chant pourrais t'aider mieux que moi.
0
Cyber-Prof
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 07/05/2004 à 00:09:37
Bonjour !
Je pratique le chant de manière professionnelle depuis 17 années et je l'enseigne quotidiennement.
Je chante moi-même environ 2 heures par jour en ne m'épargnant guère puisque mon répertoire est constitué entièrement de reprises de Streisand, Lara Fabian, W. Houston, Queen, ... Je fais donc partie de ce que certains appellent "les chanteuses qui gueulent " ( en général, c'est ceux qui n'ont aucune voix qui disent ça !! ).
Je pense donc être assez bien placée pour te donner un conseil : Panique pas pour ta veine !!! C'est une question de morphologie : chez certains, elle sort et chez d'autres non. La mienne est assez imposante ( même bien visible sur une photo de la galerie de mon site !!! ) et n'a rien à voir avec un problème de technique ...
Alors, continue à bien bosser avec ton prof., fais bien tous tes exos de respiration, de contrôle et de gestion du souffle, ... et ... fais-toi plaisir ! Oublie ta veine !!
A +
Nat
Je pratique le chant de manière professionnelle depuis 17 années et je l'enseigne quotidiennement.
Je chante moi-même environ 2 heures par jour en ne m'épargnant guère puisque mon répertoire est constitué entièrement de reprises de Streisand, Lara Fabian, W. Houston, Queen, ... Je fais donc partie de ce que certains appellent "les chanteuses qui gueulent " ( en général, c'est ceux qui n'ont aucune voix qui disent ça !! ).
Je pense donc être assez bien placée pour te donner un conseil : Panique pas pour ta veine !!! C'est une question de morphologie : chez certains, elle sort et chez d'autres non. La mienne est assez imposante ( même bien visible sur une photo de la galerie de mon site !!! ) et n'a rien à voir avec un problème de technique ...
Alors, continue à bien bosser avec ton prof., fais bien tous tes exos de respiration, de contrôle et de gestion du souffle, ... et ... fais-toi plaisir ! Oublie ta veine !!
A +
Nat
0
danyx
1163
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 07/05/2004 à 11:19:09
Merci nat, pas de psychose de la veine donc, ça c'est rassurant! 
0
santrianis
541
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 07/05/2004 à 14:09:18
Je suis assez daccord avec nat, je suis chanteur de metal melodique, donc beaucoup de monté en aigue, etc.. et j'enrend souvent des mec me dir apres un concert, que finalement c'est pas dur de monter, que c'est jolie mais rien de difficile, et que de chanter de tel ou tel manière c'est plus dureetc... j'ai pris des cours de chant classique, et j'ai donc deux techniques deux voix, et savoir gueuler comme ils disent demende enormement de technique, nat à raison pour ce qui est de ta veine, ça ne prouve pas que tu force, continu a prendre tes cour, et si ton prof et competant, tu évolueras naturellement, bon courage.
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2