es-ce que je l'ai enfin chopé!? (saturation vocale)
- 17 réponses
- 5 participants
- 2 801 vues
- 5 followers
Benaya
salut,
je venais juste de finir mon petit entrainement quand tout à coup... j'ai réussit à sortir ce bruit :
http://www.partage-facile.com/RM1WRCSDXC/encore_test2.wma.html
aurais-je enfin trouvé la saturation vocale (saine)?
[ Dernière édition du message le 10/12/2010 à 17:00:00 ]
- 1
- 2
cortg260
Euh, je ne suis pas un pro mais je ne pense pas que ce soit ca, tu n'as pas beaucoup de puissance quand tu le fais non ? Je pense que tu vas te faire mal comme ça !
Benaya
j'ai pas encore essayé de mettre beaucoup de puissance parce que je suis pas encore sûr de moi, justement je veux d'abord savoir si c'est la bonne sonorité avant. mais ça me demande déjà pas mal de soutien...
mais ça ne fait pas mal.
[ Dernière édition du message le 11/12/2010 à 09:20:00 ]
Benaya
Je suis de retour!!
Pour vous jouez un mauvais t..
bon j'arrête les blagues deux secondes.
l'autre jour j'ai réussis à choper un son sympa en expérimentant d'après le bouquin de la CVT, c'est sûrement pas parfait mais ça me donne l'impression d'avoir progresser (et puis le jour d'après j'avais une répète toute la journée et ça m'a pas empêcher d'assurer donc je pense pas que le son était produit trop malsainement non plus)
voilà le son en question : http://www.mango.li/dl?f=ZR75RZER
es-ce que ça vous parait correct?
Benaya
un petit up!
es-ce que qqun peut me dire si c'est bon ou alors comment je pourrais améliorer ça? (genre mettre plus de soutient, élever encore plus le larynx ou autre...)
boulaxos
Arrives-tu à le faire sans impliquer les cordes vocales, juste en faisant le bruit?
Benaya
oddadjian
Là, tu forces énormément sur la gorge, je me trompe ? Et tu n'arriveras pas à mettre de puissance là dessus, ou alors tu vas vite en arriver à cracher du sang
En fait si tu veux, le principe de base de la saturation, c'est une voix "profonde", qui vient du fond du larynx, mais la gorge ne force pas
L'échauffement est très important dans ce style de voix
Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de te procurer les DVD "Zen Of Screaming" de melissa cross. Certes, c'est en anglais, mais elle a de bonnes techniques d'échauffement (pour la technique vocale à proprement parler, je n'utilise pas les mêmes qu'elle, mais les échauffements qu'elle montre sont nickel)
Benaya
Par contre je vois pas du tout ce que tu veux dire par voix "profonde"? on m'a toujours dit que la saturation était un filtre qu'on ajoutait sur une voix chantée "normale"... c'est quoi exactement ta technique?
[ Dernière édition du message le 05/04/2011 à 11:31:50 ]
oddadjian
Tu parles d'un chant un peu "éraillé" ou de chant saturé de ce genre
Moi je parle du second type.
Dans ce cas, non, ce n'est pas un filtre rajouté sur une voix chantée normale, c'est une toute autre technique
Dis moi si tu parles de ce type de saturation ou pas, et si c'est bien ça, j'essaierais de t'expliquer plus en détails
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2