Sujet Mon groupe, vos avis sur ma voix...
- 19 réponses
- 9 participants
- 2 054 vues
- 9 followers
wenlocksinger
Bonjour à tous !
Voici un lien qui améne sur des titres en écoute du premier album de mon groupe, HyperDump. Vos avis sont les bienvenues !
-> http://signmeto.roadrunnerrecords.com/artists/hyperdump
[ Dernière édition du message le 11/01/2011 à 15:47:33 ]
- 1
- 2
sqoqo
en effet, très bon...moi qui ne suis plus du tout thrash, je retrouve quand même mes réflexes...
et vous me faites penser par certains côtés à Prong , période beg to differ...et un peu Voivod période killing technology..
dans les solis , y a un côté forbidden ...
excellent riff un peu indus vers 1'50 avant le solo orientalisant sur hatred..
ensuite, j'aime moins quand il y a par moments quelques harmonies plan/plan sur la voix...
bref , je trouve ça excellent quand c'est pur , dur et que vous mettez en valeur votre côté indus...là, vous êtes de classe mondiale..
quand vous tombez dans des refrains un peu plus vulgos, j'accroche moins..
mais avis perso...et globalement, excellentissime donc..
wenlocksinger
Ha interressant ! Je ne connais aucun groupe qui tu sites lol. De nom pour certains mais il n'y en a aucun que j'ai un jour écouté :/. M'en vais faire quelques recherches !
C'est quoi des harmonies plan plan sur la voix pour toi ?
Aprés faire des refrains plus light et facile est un risque, certains adorent car ça rentre facilement dans la tête (enfin c'est ce qu'on me dit) d'autre vont detester (ex : mon bassiste lol mais lui c'est parce que c'est un dure, quand il n'ya pas de chant saturé ça fait baltringue...).
Enfin si ça se trouve c'est pas du tout ce que tu voulais dire lol
sqoqo
Citation de : wenlocksinger
Ha interressant ! Je ne connais aucun groupe qui tu sites lol. De nom pour certains mais il n'y en a aucun que j'ai un jour écouté :/. M'en vais faire quelques recherches !
je dois avoir alors 15 ans de plus que toi
ben écoute les albums "killing technology" et "dimension hatross" de Voivod..tu pourrais aimer..
ils n'ont pas le même son de gratte (plus clair), mais il y a par moment un côté voivodien dans certains de vos breaks...
Sinon, Prong, plus crossover (venus du hardcore avec force fed, pour quelque chose de plus thrash avec beg to differ et prove your wrong..avec petits riffs indus ça et là...)
quant à forbidden, beaucoup plus dispensable, groupe de techno-thrash comme on disait à l'époque , typique de la bay area ...mais parties gratte dans leur style, assez redoutables..(encore que je préférais en techno-thrash , les suisses de Coroner..)
bon, mais donc, pour reprendre ce que je disais, vous êtes vraiment très bons quand vous jouez avec vos aptitudes indus...ta voix est impec 80% du temps, sauf dans les 20% où tu vas sur des refrains plus hard rock à deux balles...et c'est pas une question de saturation..c'est une question de ligne mélodique..tu chanterais soudainement très clair, ou quasi cold wave pour caricaturer, dans ces moments là, ce serait mille fois mieux...
là, on a l'impression de retomber sur axl rose chantant sur un mur thrash..à mes yeux horrible..mais ça dure jamais longtemps...
wenlocksinger
Ha ouais ok, tu parles de tous les refrains ? Ou certains en particulier ? Parce que le coup d'Axle rose, je vois pas trop mdr
Par contre ce qui est marrant, c'est on me parle souvent d'un côtés indus que l'on aurait dans notre musique alors que l'on a pas du tout conscience que l'on joue ce style >__<".
Je compose la plupart des titres ou du moins l'ossature du morceau que chacun améliore en repetition... Et j'ai pas du tout conscience au moment où je compose que je fais de l'indus parce que déjà j'en écoute pas -en fait j'écoute trés peu de metal, je sais c'est bizarre- et puis je pense qu'aucun des membres du groupe n'en écoute ou en a écouté. C'est peut être du à la prod, je sais pas...
NiNee
woooow quel son !!!!
je n'ecoute pas ce style mais la prod dechire bien !!!!
c'est en place ^
Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...
https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
sqoqo
indus : je pense aux dissonances, pas à l'ambiance générale...vous avez pas mal de riffs basés sur des dissonances bien foutues...
pour les refrains , pas tous...j'essaierai de te les lister plus tard si tu veux...juste quelques uns, mais qui du coup , me sautent d'autant plus aux oreilles...s'ils avaient été majoritaires, je ne me serais pas embêté à tout écouter et te répondre si longuement...
axl rose, je forçais le trait évidemment...
Janiquest
Citation de : wenlocksinger
Tout ce que je peux te dire - car c'est quand même vachement dure d'expliquer quand on s'appelle pas Allan ;)- c'est que je part toujours sur une ligne vocal que je peux chanter sans saturation et selon la saturation que je veux rendre, je "twangue" plus ou moins et surtout je soutient à mort. Après là où je pèche c'est justement les vocaux gutturaux et j'aimerai un jour trouver une technique qui ne me fera pas mal à ma voix. Mais je trouve ça quand même balèze.
En fait, je crois que j'ai trouvé un peu par hasard cette technique de saturation, en faisant mes vocalises et en essayant de leur donner de la résonance. J'ai une sorte de son frituré qui viens s'additionner au fond de ma gorge et je peux l'amplifier si je pousse un peu. Parfois, je perd le point précis ou ma voix sature et je n'y arrive plus. Ca m'interesserais de savoir comment toit tu l'a trouvé et comment t'a réussi à l'appliquer sur différentes configurations vocales.
Pour les gutturaux, je pense que tu veut parler du "growl"? Pour ma part, j'arrive à le produire sans trop de gène après un bon échauffement. Tout ce que je peux te conseiller c'est de voir cette vidéo, qui ne t'indiquera pas comment procéder mais qui a au moins le mérite de montrer comment ce son est produit :
https://www.youtube.com/watch?v=fqqXYR07WgE
Tutos gratuits pour progresser en chant
www.singyourwayup.com
Youtube/singyourwayup
wenlocksinger
@Decapshurleur : Comment j'ai réussi à le trouver ?
Et bien déjà, j'ai fais le stage de Allan. Ca m'a quand même pas mal aidé. Et surtout en essayant d'imiter Devin townsend. J'ai commencé par le faire à très bas volume en le plaçant au fond la bouche et au dessus du palais. Surtout pas dans la gorge car c'est là que ça pourrait commencer à piquoter. Une fois que j'arrivais à le tenir sur un maximum de note, j'augmentais le volume à rajoutant du twang pour les notes les plus aigus et en soutenant. Après je trouve qu'autant quand j'utilise cette technique je ne fais plus mal à la voix autant après une chanson comme ça je suis complètement vanner. Car comme ce n’est pas encore vraiment naturel pour moi, je suis obligé de grave me concentrer.
Essaie d'imiter une voiture F1 qui passe devant toi (genre Niiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !) en twanguant et en soutenant à mort pour trouver le point approprié. Dés que tu l'as trouvé dose le twang et le soutient suivant les notes.
désolé pour mes explications de merde, je suis pas pédagogue pour deux sous :/
Merci pour le lien, je vais regarder ça !
Janiquest
Bon, j'ai réussi a trouver un effet qui donne à ma voix un aspect éraillé, mais je ne suis pas sur du tout qu'il s'agisse de la même distorsion.
http://www.box.net/shared/p5vok4k77d
En fait je crois que je fait du "creaking". Je n'ai pas l'impression que la distorsion soit produite avec mes fausses cordes dans cet extrait. J'ajoute à mon twang de la friture vocale et je soutiens.
Tutos gratuits pour progresser en chant
www.singyourwayup.com
Youtube/singyourwayup
Eljei
Très intéressant tout ça. Vivement que j'étudie la saturation !!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2