Sujet de la discussionPosté le 19/01/2011 à 14:41:23Si 3 en note de passage: de quel registre s´agit.il ?
Bonjour et meilleurs voeux pour 2011. Ma question touchant l´univers lyrique, j´ai pensé ce forum apte á pouvoir y répondre:
á quel registre pourrait logiquement appartenir une voix qui change á partir de si3 ?
J´essaie de préciser au mieux d´apres ce que j´ai entendu: á partir de si3, la voix ne peut plus rester en " voix pleine" ou " voix non lyrique" et prend un timbre qui rappelle un peu celui des falsettistes: " allure" lyrique, rondeur cuivrée.
Afin de ne pas me tromper, j´ai vérifié plusieurs fois, ca se passe bien au niveau du si3.
Ce serait donc le passage voix de poitrine/ voix de tête, en tout cas d´apres ce que j´ai pu entendre de la voix.
En vous remerciant par avance si vous pouvez m´éclairer.
cette zone de passage ne conduit pas forcément à la voix de tête... Tout dépend des qualités techniques que tu as acquises ! En effet, techniquement, il est tout a fait possible de passer le Si3 en mixte, il s'agit juste d'apprendre à maitriser la bascule thyroidienne...
Aussi, il est possible d'appliquer le belting, ce qui permet d'accéder aux aigues en voix pleine...
C'est mon prof qui vient des US qui m'a apprit tout ça ! Si tu veux faire un tour sur son site pour en savoir un peu plus, tu tapes centre vocal de paris et c'est parti !
cette zone de passage ne conduit pas forcément à la voix de tête... Tout dépend des qualités techniques que tu as acquises ! En effet, techniquement, il est tout a fait possible de passer le Si3 en mixte, il s'agit juste d'apprendre à maitriser la bascule thyroidienne...
Aussi, il est possible d'appliquer le belting, ce qui permet d'accéder aux aigues en voix pleine...
Oui c'est exactement ce que je disais, non ?
J'ai regardé le site de ton prof et ça me plaît bien, dans l'ensemble. Je note l'adresse !