Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Suis-je ténor ou barython, pouvez-vous m'éclairicir s'il-vous plait ?

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 7 927 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Suis-je ténor ou barython, pouvez-vous m'éclairicir s'il-vous plait ?

Bonjour. Pouvez-vous m'aider à savoir comment détermine-t-on notre type de voix (Ténor léger - Baryton basse...)  Je ne me retrouve plus avec toute cette technologie musicales  icon_confused.gif Voilà j'arrive à atteindre les notes à la fin de ce morceau https://www.youtube.com/watch?v=rQdsCL_g1dM (à partir de 2:52) mais en forçant un tout petit peu. En revanche c'est à peine si j'ai commencé à m'exercer à l'aide de vocalises occasionnelles. Avec de la persévérance, est-il possible de reprendre par exemple ce morceau avec un ton au dessus ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Gabriel, on peut pas te dire si tu es basse/baryton/ténor, sans avoir entendu ta voix.

Les notes que tu arrives à chanter ne déterminent pas à elles seules ta tessiture (beaucoup de ténors n'arrivent pas à chanter correctement au dessus du Mi4). Je suppose que tu parles du Fa4 et du Ré2 (notation américaine)? Le Ré2, c'est super grâve et je doute qu'un ténor puisse chanter si bas... moi perso au La2 j'ai déjà du mal et toi tu descends une quinte en dessous!

Enfin, à part pour le classique, ça ne va pas t'apporter grand chose de savoir dans quelle catégorie de voix tu te situe... N'importe quel baryton avec une bonne technique peut chanter aigüe.

Nico

12
Ok dac' merci pour les infos, je vais voir si je peux me débrouiller pour avoir un cours particulier ou autre :)