Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/01/2011 à 18:59:34Suis-je ténor ou barython, pouvez-vous m'éclairicir s'il-vous plait ?
Bonjour. Pouvez-vous m'aider à savoir comment détermine-t-on notre type de voix (Ténor léger - Baryton basse...) Je ne me retrouve plus avec toute cette technologie musicales Voilà j'arrive à atteindre les notes à la fin de ce morceau https://www.youtube.com/watch?v=rQdsCL_g1dM (à partir de 2:52) mais en forçant un tout petit peu. En revanche c'est à peine si j'ai commencé à m'exercer à l'aide de vocalises occasionnelles. Avec de la persévérance, est-il possible de reprendre par exemple ce morceau avec un ton au dessus ?
Gabriel, on peut pas te dire si tu es basse/baryton/ténor, sans avoir entendu ta voix.
Les notes que tu arrives à chanter ne déterminent pas à elles seules ta tessiture (beaucoup de ténors n'arrivent pas à chanter correctement au dessus du Mi4). Je suppose que tu parles du Fa4 et du Ré2 (notation américaine)? Le Ré2, c'est super grâve et je doute qu'un ténor puisse chanter si bas... moi perso au La2 j'ai déjà du mal et toi tu descends une quinte en dessous!
Enfin, à part pour le classique, ça ne va pas t'apporter grand chose de savoir dans quelle catégorie de voix tu te situe... N'importe quel baryton avec une bonne technique peut chanter aigüe.
Nico
0
Gabriel738
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
12Posté le 01/03/2013 à 20:59:21
Ok dac' merci pour les infos, je vais voir si je peux me débrouiller pour avoir un cours particulier ou autre