Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passage : voix mixte ou de tête --> voix de fausset

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 7 254 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Passage : voix mixte ou de tête --> voix de fausset

Bonjour à tous,

J'étudie le chant classique, et je souhaiterai savoir s'il est conseillé de travailler sa voix de fausset, ainsi que le passage de la voix de tête ou voix mixte, vers celle de fausset.

Cela ne risque t'il pas de nuire à la voix de poitrine et à la voix mixte  ou de tête ? icon_confused.gif

Certains barytons ont-ils un passage sans cassure, entre la voix mixte et la voix de fausset ?

J'ai l'impression que ça pourrait aider à faire des aigus piano, mais j'ai entendu peu de barytons qui se servaient de leur voix de fausset ...

 

Merci beaucoup par avance,

 

Tom

Afficher le sujet de la discussion
11

"Tous les contre-ténors te le diront, le fait de travailler leur falsetto réduit leur étendue en voix de poitrine.", "chanter en falsetto revient à chanter comme une chanteuse lyrique"...

Wow, mais d'où sors-tu des trucs pareils ? icon_exorbite.gif

Si tu as un article une vidéo ou quoi ce que soit sur le sujet je suis preneur, mais là ça ressemble surtout à des avis perso venus de nulle part.

Si on reprend en plus la lecture du topic :

tom_baryton :

Bonjour à tous,

J'étudie le chant classique, et je souhaiterai savoir s'il est conseillé de travailler sa voix de fausset (...)

Certains barytons ont-ils un passage sans cassure, entre la voix mixte et la voix de fausset ?

 

Onegin :

 

Bonjour Tom,

Je te confirme qu'un baryton doit savoir chanter en voix de tête

Citation de tom_baryton :

Ma question ne concerne pas le passage de voix de poitrine à voix de tête (...) ma question concerne le passage de voix de tête (et poitrine), à voix de fausset.