Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide flow , voix rap

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 17 959 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Aide flow , voix rap
Bonjour , je suis un grand fan de rap j'en écoute beaucoup connu ou pas depuis 1 ans j'en fait mais qu'en j enregistre sa ne donne rien ma voix est monotone, pâteuse et quasiment parler ! Pourtant moi quand je suis derrière j'ai l'impression d'être bien ! Voilà que faire pour améliorer mon flow ou carèment en trouver un ! Vous aller dire mentrainer encore et encore , mais mentrainer de quoi ? Partir de quoi ? Je n'ai plus les bases , je ne voit pas ce que je pourrait changer , a vrai dire la je suis complètement pommer ! Merci
Afficher le sujet de la discussion
11

yosh,Copeland65 je suis tout à fait d'accord avec se que tu dit.

 

Perso je gratte la feuille depuis 97 et gratte toujours aujourd'hui et y'a pas 36 soluce a par bosser chaque mot,chaque phrase de ton texte,taff le a fond,que tu le connaisse les yeux fermé,de manière a se que tu soit le plus a l'aise possible quand tu va le poser.ca sera déjà un avantage parce que la Brice,t'es pas calé sur le son,t'es trop crispé et les na na na Oh mon Dieu que ça énerve lol.va pas trop vite écrit ta première phrase,cherche ta suivante répète ton texte depuis le début a chaque fois que doit rajouter une phrase et rien que la déjà ton texte tu le connaitra très bien.

Après il y'a du boulot a faire sur le mix de ta voix et blabla.... icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 01/03/2011 à 18:54:36 ]

12

merci merci , vous avez raison

 

mais pour etre dans le tempo  , moi je croyais qua chaque fin de phrase je devais tombé sur le ' boum '

faut faire quoi dautre ? calé ou les autres mots ?

13

Essaye de faire tomber chaque consonne sur un 1/4 ou 1/2 temps, et retranscrit le sur ta feuille (à l'aide de barres) ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

14

Petit outil pratique, j'ai tendance à l'appeler "le meilleur ennemi du musicien" icon_lol.gif

 

https://www.metronomeonline.com/

 

Exemple de rythme 60 "noires" par minutes (ou un "boum" par seconde):

(c'est lent mais c'est pour l'exemple. Et puis ils vaut toujours mieux "mettre en place" au ralentit avant d'accélérer)

 

tu peut chanter, tout à la noire: soit une syllabe par seconde lol

 

A la "croche", une syllabe toute les demi secondes (regle le tempo à 60X2=120)

 

A la "double croche", 4 syllabes par secondes (tempo 240)

 

Mais la comme beaucoup de métronomes ne vont pas aussi vite, vient le travail du "contre-temps".

 

Reviens à 60 Battements Par Minutes, et entraine toi à tapper pile "entre chaque "bip"

Pour se roder un exercice simple existe: March sur place, sur le rythme du métronome, puis met tes mains devant tes genoux, enfin, lève les genoux quand ils remmontent, pour qu'il "touchent tes mains".

Naturellement ce "point haut" de tes genoux correspond au contre temps.

Tu peut ensuite vérifier que l'exercioce est réussi en doublant le tempo sur le métronome, qui fera "bip", quand un pied touche le sol, ET quand ton genoux rejoint ta main.

Ca parrait bète, mais c'est envcore ce qui marche le mieux.

 

Après vient la question du "flow perso". Si tu joue que sur les temps, c'est chiant. A coté du temps, ça ne groovera pas.

Il faut tantot accélérer, tantot ralentir, tantot jouer sur les temps (pour assoire le rythme), tantot entre (pour le dynamiser), mais là ça devient une histoire de feeling, il n'y as plus vraiment de "règles"

 

 

15

Mettre du ternaire sur du binaire crée aussi un bon effet (de "précipitation" si on peut dire).

 

Souvent on le travail, avec un bip de métronome, et entre chaque bip, tu dit à voie haute "TRI-O-LET" (trois syllabes. Petit topo glané sur le rythme de valse ( https://www.youtube.com/watch?v=EOxb94-hjks )

Se jouera juste plus vite en rap pour l'effet désiré. icon_wink.gif

 

Pour s'entrainer à le mettre sur du binaire, met ton métronome "à la croche". Et tape trois fois dans les mains, quand le métronome ne fait que deux "bips".

Le bip "du milieu" se trouvera juste entre la deuxième et la troisième fois ou tu tapera dans tes mains. rythme que tu peut compter "UN - DEUX/ET/TROIX" (UN= bip+mains, DEUX=mains, ET= bip, TROIS= mains)

(mais il faut mieux déjà maitriser le contre temps avant de tenter celui ci.)

 

 

[ Dernière édition du message le 02/03/2011 à 19:42:20 ]

16

Autre exercice de cours de solfèges, toujours métronome à 60 B.P.M.

Compte entre chaque bip

1,2,1,2 puis 1,2,3,1,2,3 puis 1,2,3,4,1,2,3,4 voir 1,2,3,4,5,1,2,3,4,5 puis 1,2,3,4,5,6,1,2,3,4,5,6 (a toi de voire jusqu'où tu va)

Il faut que 1 retombe toujours en même temps que le bip! Ça reste un grand classique. icon_biggrin.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 02/03/2011 à 19:49:01 ]

17

Dernier point:

Une consonne= un rythme

Une voyelle= une note (ou mélodie)

Une syllabe= une intervalle de temps (qu'elle soit une noire, une croche simple double ou triple)

 

Pour l'instant je crois que c'est tout ce que je vois. A+ icon_smile.gif

 

PS: comme je le disais plus haut, ce ne sont que des "règles"! Comme de la conjugaison en français, les connaitre n'assure pas d'écrire un "grand" roman. icon_neutral.gif Mais les négliger, assurent de le rater. J'espère que ça t'aidera un peu? icon_smile.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 03/03/2011 à 11:19:14 ]

18
Au pire si tu n'y arrive pas entraine toi a rapper les parole de tes rappeur préféré.tu met leurs sont avec les paroles bien sur et les phrases que tu connais le mieux tu les appuis comme si tu etait sur scène.tu devrait avoir de bons repère.alors biensur ne commence pas par du busta ryhmes lol.
Une fois que t'aura pris tes marques après a toi de trouver ton propre style et de le développer au max.