Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide flow , voix rap

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 17 958 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Aide flow , voix rap
Bonjour , je suis un grand fan de rap j'en écoute beaucoup connu ou pas depuis 1 ans j'en fait mais qu'en j enregistre sa ne donne rien ma voix est monotone, pâteuse et quasiment parler ! Pourtant moi quand je suis derrière j'ai l'impression d'être bien ! Voilà que faire pour améliorer mon flow ou carèment en trouver un ! Vous aller dire mentrainer encore et encore , mais mentrainer de quoi ? Partir de quoi ? Je n'ai plus les bases , je ne voit pas ce que je pourrait changer , a vrai dire la je suis complètement pommer ! Merci
2

Je ne m'y connais pas du tout en chant rap, mais je te conseille de poster un extrait: sans entendre ta voix et voir ce qui cloche ce n'est pas facile de te conseiller! :)

3

https://www.youtube.com/watch?v=ixXwUUPEP4Y

 

tenez une de mes chansons , merci !

4

80% Pratique, volonter, expérimentation, pratique et encore pratique

20% Talent

www.wsproaudio.com

5

merci pour la reponse , oui je c'est quil faut de l'entrainement , encore et encore !

quand j'ecoute mes enregistrement je ne voit que sa va pas , mais quand je chante , j'ai pourtant l'impression de mettre mon maximum

et de l'interieur je ne c'est pas trop quoi faire

6

Ecoute, tout ce que je peux te conseiller, c'est dêtre patien avant de sortir des tracks ! Il n'y a pas de presse, et je te garentit que t'aura aucun regrets plus tard. Pratique toi, faisait chaque jour, fait de ton mieux.

Pour le reste, j'y peux rien, chaque rap est personelle, et c'est l'effort que tu y met dedans qui va donne  des résultats. Donne ton maximum, et si ca ne marche pas, continue , et donne encore plus !

www.wsproaudio.com

7

Simple avis personel d'un noob en rap :

Les "na na na" sont faux et insupportables, tu est hors-tempo, ta diction n'est pas fameuse et tes textes ... d'une banalités  consternantes ...

Conseil : Attends d'avoir muer, entraine toi à "être sur le beat" , fais des exercices de diction (ou vas chez un orthophoniste) et enfin, bosse plus tes textes !

Sinon la melodie est passable  ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

8

Salut,

Après écoute, les avis donnés plus haut sont tous valables. Et y a rien qui remplace le travail (même le talent, à la limite le génie, mais même un génie bosse encore plus dur).

Tu pourrais commencer à travailler en apprenant les textes de tes rappeurs préférés et en les posant sur leurs morceaux, en essayant de te rapprocher de leur flow au plus près.

Sinon les premiers défauts plutôt aisément corrigeables sont :

- d'abord être sur le beat, respecter le tempo, pour ça y a différentes écoles, mais une façon facile pour commencer serait de répérer les coups de grosse caisse (boum) ou de caisse claire (tchik, ou tak) et caler ses fins de phrases (ou ses débuts) dessus. Je pense que tu ne connais peut être pas tes textes par coeur, et que tu les lis en posant, ce qui peut rendre le "calage" assez compliqué quand tu "découvres" les mots à placer dans un laps de temps précis.

Un truc simple à faire, serait de rapper en "yahourt" (sans dire de vrais mots, genre ba be bi ba bo bu), avec le flow que tu aimerais avoir sur le beat, d'enregistrer ça... et ensuite de caler les syllabes et mots de ton texte sur ces "ba be bi bo bu". C'est comme si tu apprenais une mélodie sans les paroles notes par notes et ensuite que tu mettais les syllabes sur chaque note.

- vu la justesse de la voix, il faudrait je crois éviter de chanter (na na na du début par exemple) pour te concentrer sur le rap seul...

 Après tu t'attaqueras à rendre ta voix agréable et peut être rendre la diction plus précise, mais y a plein de rappeurs qui s'en "sortent" sans ça (y en a qui aime, et d'autres non)...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 23/02/2011 à 11:39:13 ]

9

d'accord , merci bcp bcp pour tous vos reponses , je c'est que c'est un debut et que je suis loin d'etre au top

mais pour le tempo , au premier couplet ( on veut faire passé notre malheurs , donc tout les moyens sont bon , la fin de phrase ce termine bien sur le boum ? non ?

10

Salut, Effectivement, les conseils donnés sont pertinents. Je ne suis pas rappeur, mais te conseillerai d'écouter plutot du rap joué "avec batterie". Un bon batteur sauras toujours remettre le chanteur en phase avec le rythme!

 

La question du "le dernier mot est en place", n'est pas suffisante, dans un livre, une bonne préface, et un bon épilogues ne suffisent malheureusement pas, si chaque mot entre le deux, n'est pas "mesuré"

 

Je te conseillerai de faire de la percussion, il faut apprendre à jouer le rythme, pour ensuite "se jouer de lui"! icon_razz.gif (faire ce qu'on pourrait appeler en classique, des "contre-points" rythmiques icon_confused.gif)Toujours se dire qu'une consonne doit être considérée comme un coup de caisse claire, une voyelle comme un mélodie)

 

Ceci dit, je vais  en profiter pour "flooder ton fil" icon_mdr.gif car moi aussi je tente de mettre en place, un "couplet rappé", et aimerai avoir des avis. icon_razz.gif Entre savoir ce qu'il est bon de faire, et..... le faire, il y as toujours une marge. icon_lol.gif Tout ce que mon batteur m'en as dit c'est: "Je déteste le rap mal fait! Si tu veut en mettre , tu as intérêt à le faire bien!" (ou l'art de "pousser au cul) icon_furieux.gif Pour dimanche prochain! icon_lol.gif

 

Je suis preneurs de tous avis, notamment sur la couleur à donner à la voie? Merci icon_wink.gif

Edit: avec le lien c'est mieux: http://www.myspace.com/gregoirecoantbretagne/music/songs/TEST-EVOLUTION-FEVRIER-deuxi-me-essai--80166345

A+

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 01/03/2011 à 13:02:40 ]