Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saturation qui fait mal au début !

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 6 162 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Saturation qui fait mal au début !

Bonjour à tous !

 

Ca fait quelques années (une dizaine) que je chante, j'ai déjà pris des cours de manière ponctuelle, puis plus sérieusement.

Je m'étais essentiellement intéressé à des cours de chant "classique".

Mais les voix saturés m'ont toujours intéressées et je ne suis jamais parvenu à maîtriser le truc tant et si bien que j'ai décidé de ne pas les utiliser pour ne pas m'abîmer la voix (j'en ai besoin dans mon travail).

Déjà précisons ce que j'entend par voix saturées. C'est pas du scream hein. Plus une voix chantée avec du grain (https://www.youtube.com/watch?v=94bGzWyHbu0 par exemple).

 

Donc là je me suis pris en main et je suis allé voir un nouveau professeur de chant. On a pas mal discuté et il m'a assuré que pour saturer une voix, on était forcé de faire mal au début et puis après la douleur passait.

Est-ce vrai ? D'après ce que j'avais pu lire sur le net il me semblait le contraire ... En tout cas moi sur les tentatives de saturation qu'on a eu, j'ai l'impression que ça m'irrite le fond de la gorge.

 

Merci par avance de vos réponses et conseils !

Ma chaîne YouTube (covers, tutos et tests) : https://www.youtube.com/channel/UC0s5zneIXWOWLnNujE3HtUQ

Afficher le sujet de la discussion
11

Ah okay je vois !

Et ça tu le travaille depuis longtemps ? Tu l'as travaillé avec un prof ? Tout le monde en est capable ?

Et tu le fait sur des notes aigues sur le mp3, tu peux le faire sur des notes medium et graves ?

Le volume est le même que de la voix chantée sans distortion ?

Ma chaîne YouTube (covers, tutos et tests) : https://www.youtube.com/channel/UC0s5zneIXWOWLnNujE3HtUQ

12