Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saturation qui fait mal au début !

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 6 163 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Saturation qui fait mal au début !

Bonjour à tous !

 

Ca fait quelques années (une dizaine) que je chante, j'ai déjà pris des cours de manière ponctuelle, puis plus sérieusement.

Je m'étais essentiellement intéressé à des cours de chant "classique".

Mais les voix saturés m'ont toujours intéressées et je ne suis jamais parvenu à maîtriser le truc tant et si bien que j'ai décidé de ne pas les utiliser pour ne pas m'abîmer la voix (j'en ai besoin dans mon travail).

Déjà précisons ce que j'entend par voix saturées. C'est pas du scream hein. Plus une voix chantée avec du grain (https://www.youtube.com/watch?v=94bGzWyHbu0 par exemple).

 

Donc là je me suis pris en main et je suis allé voir un nouveau professeur de chant. On a pas mal discuté et il m'a assuré que pour saturer une voix, on était forcé de faire mal au début et puis après la douleur passait.

Est-ce vrai ? D'après ce que j'avais pu lire sur le net il me semblait le contraire ... En tout cas moi sur les tentatives de saturation qu'on a eu, j'ai l'impression que ça m'irrite le fond de la gorge.

 

Merci par avance de vos réponses et conseils !

Ma chaîne YouTube (covers, tutos et tests) : https://www.youtube.com/channel/UC0s5zneIXWOWLnNujE3HtUQ

Afficher le sujet de la discussion
21
Chaud de te donner ça par écrit, mais il y a une vidéo sur le site de chanteurmoderne qui traite du sujet, de mémoire...
Il donne une vocalise en pleur au début d'une vidéo sur un "ma ma ma ma" qui sonne justement au-dessus du voile du palais.
22
salut ce qui peut aider quelque soit l effets que vous experimemtez c est la position de votre langue, quand on projette mal le son on a tendance a monter la langue voire la mettre en arriere ce qui est pas bon parce quon ecrase le larynx.