Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saturation qui fait mal au début !

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 6 163 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Saturation qui fait mal au début !

Bonjour à tous !

 

Ca fait quelques années (une dizaine) que je chante, j'ai déjà pris des cours de manière ponctuelle, puis plus sérieusement.

Je m'étais essentiellement intéressé à des cours de chant "classique".

Mais les voix saturés m'ont toujours intéressées et je ne suis jamais parvenu à maîtriser le truc tant et si bien que j'ai décidé de ne pas les utiliser pour ne pas m'abîmer la voix (j'en ai besoin dans mon travail).

Déjà précisons ce que j'entend par voix saturées. C'est pas du scream hein. Plus une voix chantée avec du grain (https://www.youtube.com/watch?v=94bGzWyHbu0 par exemple).

 

Donc là je me suis pris en main et je suis allé voir un nouveau professeur de chant. On a pas mal discuté et il m'a assuré que pour saturer une voix, on était forcé de faire mal au début et puis après la douleur passait.

Est-ce vrai ? D'après ce que j'avais pu lire sur le net il me semblait le contraire ... En tout cas moi sur les tentatives de saturation qu'on a eu, j'ai l'impression que ça m'irrite le fond de la gorge.

 

Merci par avance de vos réponses et conseils !

Ma chaîne YouTube (covers, tutos et tests) : https://www.youtube.com/channel/UC0s5zneIXWOWLnNujE3HtUQ

Afficher le sujet de la discussion
21
Chaud de te donner ça par écrit, mais il y a une vidéo sur le site de chanteurmoderne qui traite du sujet, de mémoire...
Il donne une vocalise en pleur au début d'une vidéo sur un "ma ma ma ma" qui sonne justement au-dessus du voile du palais.
22
salut ce qui peut aider quelque soit l effets que vous experimemtez c est la position de votre langue, quand on projette mal le son on a tendance a monter la langue voire la mettre en arriere ce qui est pas bon parce quon ecrase le larynx.

on peu envisager quelques exercices de vocalises en humming en verifiant que si on bouge notre machoire qu elle n altere pas le son, on peu ensuite travailler des vocalises avec la bouche ouverte en sortant la langue et la bougeant de gauche a droite.
il y en a d autres avec des vocalises en u i u i u ou l on change le son du U en I rien qu en bougeant les levres, ainsi que I A I A en bougeant la langue de haut en bas.

Pas facile a expliquer, mais ca permet de bien liberer le larynx et d avoir une saturation plus equilibree en restant sur quelque chose de simpliste(enfin...)
23

Salut !

 

Moi je passe par la car je cherche quelques cours pour la saturation ! Soit par webcam, soit sur Lyon...

 

Donc si un de vous est partant n'hésitez pas a me contacter ! 

 

Merci ;)

 

Citation :

 Et c'est aussi pour cette raison qu'aller taper à la porte d'un prof de chant d'école lyrique pour chanter du hard rock n'est pas spécialement pertinent.

Je commence ma 2eme année de cours avec un prof qui vient du lyrique car pas trouvé de prof plus "rock"... La seule école qui fait ça a ma connaissance demande plus de 1000 Euros par an (Plus de 100E/mois), donc c'est juste ridicule et hors de mes moyens et de ceux de beaucoup de gens... 

[ Dernière édition du message le 28/10/2012 à 20:41:47 ]