Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VOUS CONNAISSEZ CET EFFET VOCAL??

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 014 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion VOUS CONNAISSEZ CET EFFET VOCAL??

Bonjour,

Comme je sais qu'il y a des pros dans ce forum, pouvez-vous me dire comment s'appelle cet effet vocal que j'appelle dans mon jargon "descente de voix"!!

Voici un lien d'un chanteur grospel américain qui excelle en la matière.

https://www.youtube.com/watch?v=LJzNNtKbc94

VOus trouverez ledit effet à 0:19 s ( with the angels) et encore à 0:34 s ( with the angels encore).

Donc mes questions sont:

-comment s'appelle cette technique

-peut-on ou non l'apprendre.

Je vous remercie par avance et bonne journée

2

Salut à toi. Ce dont tu parle n'est pas un effet, juste une mélodie descendante de 4 notes (avec un vibrato sur la dernière).

Bien sur ça s'apprend. Il faut la travailler au ralentit (si possible, en doublant chaque note, pour bien les ajuster) icon_wink.gif

 

PS: pourrais tu supprimer, le post en double. Histoire de ne pas surcharger, inutilement, la base de donnée?

Merci! icon_razz.gif

 

[ Dernière édition du message le 07/03/2011 à 19:14:44 ]

3

Merci greco, désolée pour le doublon, je viens de le supprimer.

Qu'appelles -tu "doubler" les notes?? hummmmmmmm, ce vocabulaire me laisse perplexe, faut que je m'y mette.

Je suis d'accord avec toi que c'est une mélodie descendante mais ce qui m'impressionne chez ceux qui savene le faire, c'est que ça fait "coulant", tu vois ce que je veux dire.

Merci pour ta réponse, et pour avoir pris le temps d'aller sur le lien, c'est sympa

 

4

Même si c'est très court, à cette vitesse je pense qu'on peut dire que c'est une "vibe". Les vibes sont bel et bien considérées comme un effet, très utilisé notamment en soul/RnB. Mais effectivement ce ne sont que des notes qui vont très vite. Et oui ça s'apprend (tout s'apprend, ou presque), les exercices d'agilité sont très nombreux, à faire évidemment à faible vitesse pour commencer, en soignant le legato (continuité du flux d'air et fluidité entre les notes). ça ne s'apprend pas en un jour, il peut falloir des années pour que les cordes vocales atteignent ce degré d'agilité.

[ Dernière édition du message le 07/03/2011 à 19:51:09 ]

5

donc il faudra que je demande à mon prof alors !! chanteur moderne n'aurait pas fait une petite video sur ce sujet par hasard??? ou autre, je suis preneuse.

Merci Eljei, en tout cas vos messages sont tous encourageants dans le fait que tout ou presque est possible à condition de bosser.

6

De rien !

Je ne connais pas de vidéo/article/tutorial sur les vibes, vu que le concept est extrêmement simple et que tout est dans la pratique. C'est quelque chose qui peut très bien s'apprendre sans prof, à force d'exercice : il faut chanter, chanter et encore chanter, et comme on l'a dit, travailler des phrases très rapides d'abord lentement puis de plus en plus vite.