Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion j'ai un gros probléme cela fait 4 ans que je chante et je n'ai toujours pas trouver ma voix

j'ai un gros probléme cela fait 4 ans que je chante et je n'ai toujours pas trouver ma voix, lors de mes début je recopié la voix de l'un de mes idoles et apresant je suis perdu je ne sais plus chanter avec ma voix naturel

HELLLLP

2
C'est une manie que l'on commet beaucoup en débutant, et même souvent après. On imite, parce qu'on a un idéal, ou un objectif (= une idole) et qu'on voudrait y ressembler.
Le problème, c'est que faire ça enferme très vite dans un ghetto. Ou on ne chante plus que les chansons de son idole et on devient sa doublure, ou on devient sa parodie.
Donc il te faut sortir de ce schéma très vite et retrouver TA voix.
Ca c'est le but à atteindre.

Maintenant, pourquoi tu ne chantes plus avec ta voix à toi ? C'est à cette question qu'il te faut répondre.
Tu la trouves laide ?
Trop petite ?
Trop ceci, pas assez cela ?
Identifie tous les mauvais points et - très important - tous les bons points que tu trouves à ta voix. Enregistre-toi, écoute-toi, analyse à l'oreille : qu'est-ce qui te plaît, te plaît pas dans ta voix naturelle. Oublie celle de ton idole, concentre-toi sur ta voix. Tire un grand trait vertical sur une feuille : à gauche les points négatifs à corriger, à droite les bons points à développer. Eventuellement, demande à quelqu'un d'autre de te donner son avis.
Réfléchir sur ses problèmes, les écrire, les formaliser sur une feuille de papier, les visualiser, c'est déjà les affronter, et quelque part, déjà les combattre. Tout est affaire de psychologie, je l'ai déjà dit ailleurs sur ce forum: tu n'es pas un haut-parleur, tu es un humain, avec ses émotions, ses doutes et ses craintes, et tout cela influe grandement sur la façon de chanter.
Identifier les problèmes, trouver le moyen de les régler ou de les contourner, c'est un premier vers la reconquête de la confiance en soi, et c'est déjà apprendre à aimer ou réaimer sa voix.
3

les cours de chant me semblent une solution idéale !

Tu feras connaissance avec ta voix à travers les exercices.

4

C'est  émouvant Da Rinze. bravo

 

5

yep,

C'est psychologique je suis d'accord, je suis déjà tombé dans ce genre de souci et parfois j'ai l'impression que ça me le refait, ce que tu peut essayer pour te lancer (pas tout le temps hein !) c'est de te mettreun pt'it coup dans le nez icon_boire2.gif et de te lâcher sur des textes à toi ou des textes dont tu connais pas l’interprétation chantée.

Ça peut paraître un peu à l'ancienne mais c'est désinhibiteur icon_biggrin.gif

 

 

 

"The more fucked up the name, the more fucked up the band !!"

-Guide poilu du métal

[ Dernière édition du message le 18/03/2011 à 01:05:42 ]

6

 

je ne sais plus chanter avec ma voix naturel

 

Achète toi un vocodeur icon_idea.gif l