Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

avis wish you were here

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 784 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion avis wish you were here

Bonjour, je continue à m'entraîner à chanter un peu aigü en essayant de ne pas forcer, et donc j'aimerai vous soumettre un petit enregistrement pour avoir votre avis au niveau technique et timbre de voix. Ma voix est encore chevrotante même si je me sens un peu plus à l'aise qu'avant.

J'ai l'impression de m'améliorer un peu, sauf qu'à force de m'écouter je n'arrive plus à discerner ce qui est écoutable et ce qui ne l'est pas......  Quand je chante en public je chante toujours des choses plus graves pour ne pas avoir cette voix chevrotantes. Quand je chante comme sur l'enregistrement ma copine me dit toujours que c'est beaucoup trop aigü pour moi, que ce n'est pas ma voix naturelle icon_confused.gif Du coup j'ose pas trop faire écouter ça à d'autres gens....

Voila le lien:

http://www.myspace.com/mrloursonmusic/?pm_cmp=nav

Trouvez-vous que le timbre de ma voix est si ridicule que ça sur l'enregistrement (dans cette tonalité?), et que je devrais me résoudre à chanter plus grave avec ma voix?  Parce que je commence à me demander si je vais réussir à chanter un jour convenablement dans ces hauteurs.....   J'ai pas forcément envie d'avoir une voix parfaite mais que ce soit au moins écoutable icon_cool.gif

Donc si vous avez des pistes d'amélioration pour moi je suis preneur  icon_razz.gif Merci d'avance!!

[ Dernière édition du message le 23/03/2011 à 16:09:31 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Bon, je suis pas un pro, mais là j'ai l'impression que t'essaye d'avoir une toute petite, petite, tout pititite voix toute timide alors que tu es en pleur épais pour parler en termes TCM. En gros les cordes sont assez épaisses, dont le volume devrait être plus fort, or toi t'essaye de chanter plus doucement, de retenir le son. Je me trompe peut-être mais c'est l'impression que ça me donne. Deux solutions: soit passer en pleur pur (heu, que je ne dise pas de bêtises...Cordes fines?) afin d'avoir une son doux, tout en faisant attention à ne pas passer en falsetto (aka son très aéré), soit ne pas avoir peur que le volume soit plus élevé car tu as plus de masse dans les cordes.

12

Ouais j'essaye de chanter à un volume pas trop fort (avant je hurlais littéralement) surtout parce que je suis en appart.J'aime pas me dire que mes voisins m'entendent si j'ai une voix ridicule c'est con mais bon bave

Mais là j'ai l'impression qu'il chante pas trop fort et assez épais quand meme:

https://www.youtube.com/watch?v=3j8mr-gcgoI

Il retient sa voix aussi non?

Je vais essayer de faire à plus fort volume pour voir ce que ça donne, mes voisins vont criser mrgreen

et peut être une version cordes fines, mais c'est là que ma copine trouve ça ridicule...