Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

fatigue dans les aigus

• 20 réponses
  • 6 participants
  • 3 368 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion fatigue dans les aigus

Bonjour a tous

J' aimerai chanter welcome to my life de Simple Plan,

quand je commence la chanson ma voix est bien, sans tension, je pense que je suis a la limite de ma voix de tete en mettant du coffre, (Je peux chanter très fort comme ca). Mais je ne sais pas pourquoi des que j' arrive au milieu de la chanson j' ai la sentation que mes cordes vocales ou mon laryinx (je ne sais pas exactement, ca viens du cou) ont été trop tiré et j' ai de plus en plus de mal a atteindre les notes en questions. Si je m' arrete de chanter 2 min et je reprend ca va mieux.

Est ce que quelqu' un sais d' ou ca viens, et est ce que avec la technique l' on peut y remedier?

voila le lien de la musique original: https://www.youtube.com/watch?v=r0U0AlLVqpk

Merci d' avoir lu attentivement et j' attends avec impatiance vos réponses
Nicolas

2

je précise que j' ai 18 ans car le probleme est peux etre parce que je n' ai pas fini de muer

3

C'est surtout signe que tu le fais mal techniquement, et que tu risques de t'âbimer la voix.

C'est un p'tit peu haut (Fa# non ?) pour quelqu'un sans bagage technique, pîle à la bonne hauteur pour penser que c'est facile et se faire mal. :) :)

Et oui ca se corrige avec de la technique.

4

cela fais environ 1 ans que je chante, je pense que ma voix est un minimum develloppé.

Mais c' est comme si y' avais un truc qui bloque a l' interieur, le son est assez sérré pourtant j' ai la sensation d' etre tout a fais detendu

5

Moi ce qui me surprend c'est que tu sois à la limite de ta voix de tête au début de la chanson eek Soit tu as une voix super basse, soit tu voulais dire "limite de ma voix de poitrine", dans ce cas là OK, vu que la chanson est un poil haute et qu'il faut commencer à bien gérer la voix mixte pour s'en sortir.

Le mieux pour que quelqu'un puisse t'aider serait que tu postes un enregistrement de toi chantant la chanson, ainsi il y aura bien quelqu'un qui verra ce qui cloche. icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 24/03/2011 à 21:22:50 ]

6

Ba en fait j' ai encore une voix après mais elle est vraiment sans puissance, comme si yavais une séparation entre les deux, je suis peut etre en voix mixte alors.

Je posterai un enregistrement quand je pourrai. :)

Merci a vous

7

Ah oui j'avais pas vu que tu disais "voix de tête"  eek

8

http://rapidshare.com/files/454491915/welcome_to_my_lifehgf.mp3

voila j' ai fais un enregistrement

Alors je ne sais pas exactement dans quel voix je suis, je pense etre en voix mixte mais je ne sais pas pourquoi ca peine vers la fin. Eclairez moi sur le sujet s' il vous plais :)

9

T'es en voix mixte (pleur épais en langage TCM), pas en voix de tête! ^^

Maintenant, effectivement ça coince quelque part mais je ne saurais dire où. Par contre ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait trop d'activité dans le TA (en gros trop d'activité du côté du larynx, aka tu pousses un peu trop pour avoir du volume et atteindre ces notes un peu hautes), ce qui fatigue bien les cordes vocales à long terme.

10

Donc est-ce possible de faire ces notes en puissance en utilisant un autre mécasisme plus sain?