Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brel, ou le théatre chanté...

  • 37 réponses
  • 7 participants
  • 5 754 vues
  • 8 followers
1 Brel, ou le théatre chanté...

Ces gens là! Chanson que j'adore! icon_lol.gif

 

J'ai fait une "prise" ce matin, si ça vous dit de me donner des avis. icon_smile.gif

https://www.youtube.com/watch?v=Pn0uVU9xni4

 

Merci! icon_wink.gif

Afficher le premier post
21
Depuis le temps que je n'ose la tester... je me lance...

Ce serait bien de me dire, de combien de crans il faut que je baisse le coté "théâtre exalté" (voire s'il ne vaut mieux pas, que j’arrête direct les frais? :???: ) ( avec l'image ça aurait été mieux mais bon... )

Sur un playback, sans public c'est vraiment chaud de se rendre compte de ce que ça donne??

Enfin voila, test du jour.... "Jeff" :|


Merci de vos retour, pour celle là, j'avoue être plutôt dans le brouillard (n'ayant jamais fait de théâtre...)
Merci.:)



[ Dernière édition du message le 24/05/2011 à 23:34:43 ]

22
C'est pas mal du tout mais je pense que pour le coup tu aurais pu être plus théâtral et grandiloquent, c'est clairement une chanson "too much" du grand Jacques qui en faisait des tonnes dessus. Je n'ai bizarrement pas retrouvé ton timbre rugueux et écorché et ça m'a manqué. Je vais réécouter à tête reposée, c'est une première impression. ;)
23
Merci!::)

Pour le coté théâtrale, c'est mon problème, lors du test "accordéon et chanson française" de la semaine dernière, j'ai encore une fois remarqué que sur scène, il m'est plus facile de me "lâcher". Le contexte, un son réglé par un ingé qui connait son taf, le retour visuel du public..., rendent plus facile la compréhension de la pertinence ou non, du dosage... "Pas assez", je note.:lol:

Pour la rocaille, les avis étaient partagés sur le sujet. Du coup, depuis un mois, j'essaie "d'envoyer proprement" :??: . Histoire de choisir ou non, d'enclencher la disto. Mais c'est vrai que d'en mettre par endroit sur les couplets de celle ci peut etre pertinent... je vais y réfléchir...

Je sais pas comment font ds acteurs pour travailler leurs rôles devant la glace. Sur ce type de morceaux, c'est vraiment les visages du public qui font comme un larsen feedback, qui fait que ça permet, de vraiment "partir en live".

Merci de tes conseils! ;)


[ Dernière édition du message le 25/05/2011 à 21:27:45 ]

24
En faite, remarque super pertinente sur la rocaille, mais pour les refrains!:D:

cf "Comme quand c'était le temps que j'avais de l'argent/ qu'on était pas poivrots"

Façon, "coule pas sinon, moi aussi je vais couler!", j'avais hésité à aller dans ce sens là, mais c'est clairement l'esprit du texte! (pourquoi j'vis en appart, j'aurais bien fait une prise la tout de suite.:lol:)

Cool, ça me fait bien avancer!;)
A+


25
J'ai hâte d'écouter ça :8) si tu refais une prise. J'ai beaucoup aimé avec le temps aussi.

J'ai le même problème quand j'enregistre chez moi seul ça n'a rien à voir avec une prise live, l'émotion vient bien des retours que l'on a et je crois que tout l'art et le métier de chanteur est d'arriver à mettre une intensité "artificielle" et un peu forcée devant un micro et un ingé son planqué dans une cabine. :bravo:
26
Merci.:) Je referai une prise dimanche (peu de temps d'ici là)

Pour l'enregistrement, c'est vrai que c'est plus confort de le "roder" en live, puis de l'enregistrer ensuite. (mais là comme je ne sais jouer ni piano ni accordéon.. )

Sinon aujourd'hui c'était trip flamenco, si ça te tente.:lol:





Merci encore! ;)

[ Dernière édition du message le 27/05/2011 à 23:54:05 ]

27
ça marche extrêmement bien le trip flamenco :D: Douloureux, écorché j'adhère et cette voix me parle plus que lorsque tu te retiens. Surtout continues à faire des prises. Je t'ai ajouté sur myspace (mon groupe Offlines ) j'ai commencé à écouter vos morceaux c'est excellent.
Bonne soirée ! Florian.
28
Merci. En fait je suis percussionniste dans le groupe, mais comme le "cante", est exigent niveau rythme, j'ai fait des prises, pour que le "vrai " chanteur, puisse se repérer. ;)

Pour les enregistrements, j'ai réessayé dimanche, mais le fait de ne pas pouvoir contrôler le "volume du retour casque" sur mes logiciels, me pose un sérieux problème.:??:
Je doit avouer aussi, que je suis aussi assez naze. du coup cette semaine, c'est relâche en bord de mer.:)

Parfois mieux vaut laisser décanter et reprendre des forces, plutôt que s'acharner (travail 7/7j, depuis un mois, playback pour élèves à enregistrer pour concerts de fins d'année..) = grand besoin de repos :8) ) .

Merci encore en tout cas! Bientôt en vacances. J'aurais plus de temps pour des projets "perso"! :-p

A+

[ Dernière édition du message le 30/05/2011 à 12:05:58 ]

29
Version impro avec prof de piano et accordéon du conservatoire (qui ne connaissaient pas là chanson...:8) )

Ces gens là


La j'dis, vive le conservatoire! rire

Une deuxième, pareil c'est fait sans répétition préalable (très perfectible)
Un autre gars l'avait joué dans la soirée, du coup j'ai essayé d'en faire "ma" version, un peu plus tard.
Avec le temps:


Difficile de trouver le juste équilibre entre "dire le texte" et "chanter sans trop ne faire"... ce qui est pas loin d'etre un défaut dans ce type de répertoire....
30
Test sur "Les bourgeois (avec guitare).

Moins facile qu'il n'y parait, concernant le parlé/chanté (cher à feu Korist lol)

N'en fais-je pas trop?



Edité pour version complète avec accompagnement. (la fin est pas top mais ça reste du "live de travail")

Merci!

[ Dernière édition du message le 12/01/2012 à 14:22:38 ]