Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [journal] stantor

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 3 460 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion [journal] stantor
Bon comme je me remet au chant j'ai décidé de me faire un petit journal ou je mettrais mes progrès ça me motivera peux être aussi à ne pas lacher :-p.

Background:
3 ans de cours lyrique il y'a 10ans environ et quelques cours par si par là.

Objectif:
Etre à l'aise dans les aigus (la/si/contreUt) et pouvoir chanter tout ce que j'aime.

J'ai essayé tout à l'heure de reprendre des vielles chansons que j'aime bien pour me faire un répertoire, je cherche ce qui m'irais le mieux. Premier essais de cover de "jesus to a child", c'est pas encore assez doux non !? J'ai aussi du mal sur le Fa3#...
http://onirike.free.fr/musique/chant/jesus.mp3

Je crois que je vais la prendre un demi ton en dessous car j'ai du mal avec les voix douces :furieux:.

[ Dernière édition du message le 19/04/2011 à 11:48:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Enregistrement fait hier dans l'apres midi en urgence pour une amie, c'est une peu trop poussé par moment, mais bon, je me remet doucement aux chant alors bon :).

00:0000:00


Sinon un autre truc fait pour le concours des noctaventures en une apres midi ou j'ai eu des compliments pour le chant un peu plus naturel, même si moi je ne trouve pas ça spécialement terrible !?

00:0000:00


Sinon, je commence les exos de CVI en attendant le bouquin d'Alan :D...

[ Dernière édition du message le 30/09/2011 à 20:46:45 ]

12
J'ai essayé mardi soir vite fait cette chanson, apres 3/4 prises, bon je sais y'a des pains et tout, je vais bosser le texte en premier lieux.
00:0000:00
13
attention au rythme, tu es souvent en avance sur l'intrumental
14
Ok, merci pour les prochaines prise, je ferais attention.
15
J'aime bien la deuxième du 15 :D: Je te verrai bien chanter du Sting. ;)

Pour Halleluia, je suis tombé là dessus... si ça peut t'intéresser.
16
Ok, merci je regarde ça. Sting, j'aimerais bien mais c'est trop haut pour moi pour l'instant.
17
Quelques nouvelles, j'ai enfin trouvé un groupe dans lequel je me sent bien, du coup ça me redonne l'envie de mi remetre ;).
J'aurais besoin de l'avis des techniciens, je refais des essais depuis quelques jours pour les aigus en pleures/bascules et pensez vous que je sois en bascule ici (je tente de pleurer).

[ Dernière édition du message le 02/02/2012 à 20:31:00 ]

18
Bon, apres 2 mois de répétitions, remercié du groupe, apparemment je ne suis pas la voix qu'ils recherchent, du coup ça me donne encore plus envie de progresser :).
Petite impro mystoquoarabistante, je vais peut être en faire une chanson...
00:0000:00
19
Perso j'aime bien! ;-)

J'ai essayé de pratiquer ce style, pour le même résultat. Le travail vocal, dans ce type de musique est vraiment beaucoup plus exigent, que pour de la chanson. Difficile, frustrant, mais formateur et motivant!

En tout cas, j'ai l'impression que tu as bien progressé! Keep fighting!!
20
Hello Stantor,

J'ai écouté ton dernier enregistrement et d'une manière générale, j'aime bien la texture de ta voix, on sent que tu as travaillé. Je dirais que ta tessiture est surement un peu plus grave que la mienne : en classique tu chantais dans quel pupitre?

J'entend un peu de difficulté un moment quand ta voix monte dans le passagio, mais tu chantes un A4 qui sonne plein et soutenu. C'est une des notes sur lesquelles je me galère le plus. Par contre je ne sais pas si tu pourra monter beaucoup plus haut en gardant autant d'épaisseur dans les cordes.

Voila voila. Ce serait cool de t'entendre sur des glissades traversant compltetment le second passage pour arriver dans une voix mixte très fine, style jusqu'au contre ut.

Tutos gratuits pour progresser en chant

www.singyourwayup.com

Youtube/singyourwayup