Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [journal] stantor

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 3 459 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion [journal] stantor
Bon comme je me remet au chant j'ai décidé de me faire un petit journal ou je mettrais mes progrès ça me motivera peux être aussi à ne pas lacher :-p.

Background:
3 ans de cours lyrique il y'a 10ans environ et quelques cours par si par là.

Objectif:
Etre à l'aise dans les aigus (la/si/contreUt) et pouvoir chanter tout ce que j'aime.

J'ai essayé tout à l'heure de reprendre des vielles chansons que j'aime bien pour me faire un répertoire, je cherche ce qui m'irais le mieux. Premier essais de cover de "jesus to a child", c'est pas encore assez doux non !? J'ai aussi du mal sur le Fa3#...
http://onirike.free.fr/musique/chant/jesus.mp3

Je crois que je vais la prendre un demi ton en dessous car j'ai du mal avec les voix douces :furieux:.

[ Dernière édition du message le 19/04/2011 à 11:48:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Decapshurleur :
en classique tu chantais dans quel pupitre?

A l'époque on m'avais diagnostiqué ténor dramatique, il parait que c'est pas grave, que ça se soigne ;).
Citation de Decapshurleur :
J'entend un peu de difficulté un moment quand ta voix monte dans le passagio, mais tu chantes un A4 qui sonne plein et soutenu. C'est une des notes sur lesquelles je me galère le plus. Par contre je ne sais pas si tu pourra monter beaucoup plus haut en gardant autant d'épaisseur dans les cordes.

Non, je n'éprouve pas vraiment de difficulté ici, il me faut juste plus de soutien et de la détente. Du coup j'ai essayé de faire des notes plus haute comme j'avais l'habitude de le faire avant en forcant, et j'y arrive plus vraiment, on dirait que ça se met automatiquement en pleur+paroles :o. Par contre j'aime vraiment pas le timbre, faut vraiment que je trouve un moyen pour mixer et que ça donne un son plus de poitrine faut peut être travailler plus belting que le pleur pour ça...
attention les oreilles :)
00:0000:00


Citation de Decapshurleur :
Ce serait cool de t'entendre sur des glissades traversant compltetment le second passage pour arriver dans une voix mixte très fine, style jusqu'au contre ut.

Ca j'arrive pas trop, enfin je sais jamais si je suis bien en pleur en fait.

[ Dernière édition du message le 26/02/2012 à 19:11:39 ]

22
Dans l'enregistrement, ça ressemble franchement à du pleur. Effectivement, on dirait qu'en montant, ta voix s' "ajuste" à la hauteur, d'ou les légers "décrochages" qui sont je pense juste un désépaississement rapide te permettant de continuer à monter. Je sais pas si c'est très clair.

J'ai souvent eu l'impression avec le pleur de chanter dans deux config différentes, soit un pleur très épais, soit un pleur très fin et twangé. En fait, il s'agit du meme mécanisme simplement les changements dans l'épaisseur des cordes peuvent faire penser à deux "voix" différentes.

Ece que quand tu montes, tu as l'impression que tu changes de configuration. Comme un passage entre une voix poitrinée demandant beaucoup de soutient à une voix très légère résonnant dans le haut du palais et dans les cavités nasales et qui demande beaucoup moins d'effort?

En tout cas si c'est pas du pleur, je ne sais absolument pas dans quelle config tu te trouves :-) . Et ça sonne pas si mal je trouve : tu devrais peut etre commencer avec moins d'épaisseur pour pas avoir l'ipression de décrochage.

Tutos gratuits pour progresser en chant

www.singyourwayup.com

Youtube/singyourwayup

23
Bon, j'avais un peu laissé tombé ces derniers temps pas du tout la tête à ça et là la situation va un peu mieux alors je mi remet doucement, retour aux sources avec un petit gospel et un extrait d'un titre de Rhapsody...je vais essayer de les refaire des que j'ai un peu de temps.
00:0000:00

00:0000:00

A bientôt :).