Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chant ou pas ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 750 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Chant ou pas ?
Bonjour tout le monde,
Je voulais savoir si les sons que l'on arrive à émettre, mais que l'on arrive pas à chanter compte dans la tessiture vocale ?

Par exemple voici le type de son que je peux faire, mais que je ne peux pas chanter : ( bon bien sûr vous le voyez c'est pas facile à stabiliser xD ), si quelqu'un peut me renseigner sur la note aussi svp ( celle qui est tenue ) : http://www.partage-facile.com/CVTPIU0MZA/cri_noir_2.wav.html



J'arrive aussi à aller assez grave, mais j'ai pas encore fait d'enregistrement, je le mettrai plus tard.

Qu'en pensez-vous ?


Merci ;).

2
Personne pour me renseigner ? =(
3
Allez, je me risque une réponse. ;)

Il me semble que la "tessiture", est considérée comme "L'ensemble des notes, du grave à l'aigu, que l'on peut chanter aisément, et de manière "conjointes" (sans "trous" dans la suite de note)"

Je pense que la "notion de tessiture" est forcément liée au chant:??:

Sinon ta note est effectivement super haute (c'est peu de le dire). Si tu te met au chant, prévient l'ingé son avant de l'envoyer, c'est si haut que ça risque de lui faire penser à un début de larsen, et lui filer des sueurs froides en moins de deux.;)

je ne sais pas trop si j'ai répondu à ta question? Et je laisse soins à d'autres de corriger, si j'ai dit des âneries.. A+
4
En chant classique (qui est le seul endroit ou on devrait employer tessiture), la réponse est non. :)
La tessiture est, comme le dit Greco, l'ensemble des notes que tu peux faire de doux à fort.

Dans les autres styles, on s'en fou du moment que c'est exploitable dans le style :)

Pour le reste, c'est effectivement très haut (D7 à E7 sur mon accordeur) !
Si tu ne te fais pas mal en le poussant et que tu arrives à le stabilisé c'est une très bonne technique de "cri" qui doit pouvoir s'exploiter musicalement.

[ Dernière édition du message le 26/04/2011 à 16:24:07 ]