Sujet Teste de "voix qui monte" (suite)
- 44 réponses
- 5 participants
- 7 715 vues
- 5 followers
Greco29
309
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/04/2011 à 11:18:27Teste de "voix qui monte" (suite)
Encore moi!
J'ai "modéré" mon dernier post (et mes ambitions), c'était trop d'un coup, je vais tenter par palier.
Test avec "This time" de tracy Chapman.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, surtout si c'est des critiques constructives, je post en espérant que quelques bonnes âmes, m'aident dans ma "quête"
PS: meme si ça vous semble subjectif, je fait une synthèse des avis qu'on me donne, et sait pertinemment que ce qui ne plait pas à une personne, peut plaire à une autre.
Le but de cet exercice était de chanter dans "mes" aigus, sans trop "pousser la voix", et surtout en évitant toute saturation. Qui sont mes deux gros défauts, dans le sens, ou il serait bon que je les "gèrent" mieux (trouver les boutons "gains" et "volume")
Merci d'avance à ce qui souhaiteraient prendre de le temps d'écouter, et qui se sentiraient de me donner quelques pistes ou conseils! Merci!
J'ai "modéré" mon dernier post (et mes ambitions), c'était trop d'un coup, je vais tenter par palier.
Test avec "This time" de tracy Chapman.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, surtout si c'est des critiques constructives, je post en espérant que quelques bonnes âmes, m'aident dans ma "quête"
PS: meme si ça vous semble subjectif, je fait une synthèse des avis qu'on me donne, et sait pertinemment que ce qui ne plait pas à une personne, peut plaire à une autre.
Le but de cet exercice était de chanter dans "mes" aigus, sans trop "pousser la voix", et surtout en évitant toute saturation. Qui sont mes deux gros défauts, dans le sens, ou il serait bon que je les "gèrent" mieux (trouver les boutons "gains" et "volume")
Merci d'avance à ce qui souhaiteraient prendre de le temps d'écouter, et qui se sentiraient de me donner quelques pistes ou conseils! Merci!
Jo²
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 28/04/2011 à 11:13:09
Sur quelle notes tu veux travailler ca ?
C'est un peu mon boulot du moment (trop de volume je me fatigue beaucoup trop vite) et dans les classiques qui me forcent à ne pas forcer y'a Hotel California. C'est très (trop ?) haut pour moi et du coup si je pars en donnant trop de patate, je tiens 1 couplet.
En plus bas tu peux tenter "Shape of my heart" ou "It's probably me" de Sting
C'est un peu mon boulot du moment (trop de volume je me fatigue beaucoup trop vite) et dans les classiques qui me forcent à ne pas forcer y'a Hotel California. C'est très (trop ?) haut pour moi et du coup si je pars en donnant trop de patate, je tiens 1 couplet.
En plus bas tu peux tenter "Shape of my heart" ou "It's probably me" de Sting
Greco29
309
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 28/04/2011 à 11:25:34
Je furetais justement hier du coté de Sting, en plus j'adore ces chansons! Merci!
Perso, à partir du ré3 je sort de ma zone de confort. Après je galère surtout aux Mi et Fa3, surtout quand ils sont tenus et répétés.
Petit ex de ce matin: chercher ou placer le son dans "time is ryunning out" (un Evrest pour moi )
Edition: refait "à chaud" (je n dirait que c'est mieux.... mais moins pire lol)
http://www.megaupload.com/?d=EWQBOA6S
Sur une minute, j'ai essayé de "couvrir", "twanguer", cherché une voix "mixte". Mais je ne maitrise pas encore vraiment ces concepts.
Je ne sais pas trop si je "mixte" ou si je "faussette", par exemple....
J'ai du mal à "twanguer et couvrir à la fois", et j'augmente le volume sonore des que j'utilise cette technique (twang).
Dur de savoir quel levier actionner. Bon courage si tu fait ce même travail, je sais pas pour toi, mais perso, ça me demande pas mal d'énergie...
Perso, à partir du ré3 je sort de ma zone de confort. Après je galère surtout aux Mi et Fa3, surtout quand ils sont tenus et répétés.
Petit ex de ce matin: chercher ou placer le son dans "time is ryunning out" (un Evrest pour moi )
Edition: refait "à chaud" (je n dirait que c'est mieux.... mais moins pire lol)
http://www.megaupload.com/?d=EWQBOA6S
Sur une minute, j'ai essayé de "couvrir", "twanguer", cherché une voix "mixte". Mais je ne maitrise pas encore vraiment ces concepts.
Je ne sais pas trop si je "mixte" ou si je "faussette", par exemple....
J'ai du mal à "twanguer et couvrir à la fois", et j'augmente le volume sonore des que j'utilise cette technique (twang).
Dur de savoir quel levier actionner. Bon courage si tu fait ce même travail, je sais pas pour toi, mais perso, ça me demande pas mal d'énergie...
[ Dernière édition du message le 28/04/2011 à 13:41:16 ]
Greco29
309
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 28/04/2011 à 12:05:34
Test sur Shape of my heart, note max Ré3:
http://www.megaupload.com/?d=UW7Y1RSH
ça passe encore, j'va voir la suite.
Hola l'hotel à l'ai haut perché effectivement!!
Edit: Démarrage sur un Fa#, pour monter jusqu'au La.... (pourtant je la perçois moins aigu que Time is running out??)
Test:
http://www.megaupload.com/?d=ZGNTZ0HS
Par contre, je n'ai pas pus respecter la consigne pas fort!
http://www.megaupload.com/?d=UW7Y1RSH
ça passe encore, j'va voir la suite.
Hola l'hotel à l'ai haut perché effectivement!!
Edit: Démarrage sur un Fa#, pour monter jusqu'au La.... (pourtant je la perçois moins aigu que Time is running out??)
Test:
http://www.megaupload.com/?d=ZGNTZ0HS
Par contre, je n'ai pas pus respecter la consigne pas fort!
[ Dernière édition du message le 28/04/2011 à 12:29:39 ]
Greco29
309
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 28/04/2011 à 13:26:15
It's probably me (hauteur max Ré3)
J'aime vraiment cette chanson, je sens que je vais continuer de la bosser!
http://www.megaupload.com/?d=O4ZEZBJU
PS: j'ai édité time is running (refait "à chaud" ), c'est moins pire, mais je "serre" toujours sur le Fa )
J'aime vraiment cette chanson, je sens que je vais continuer de la bosser!
http://www.megaupload.com/?d=O4ZEZBJU
PS: j'ai édité time is running (refait "à chaud" ), c'est moins pire, mais je "serre" toujours sur le Fa )
[ Dernière édition du message le 28/04/2011 à 13:42:44 ]
Jo²
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 28/04/2011 à 13:42:40
Pas encore écouté mais une remarque: twangé c'est (entre autre) fait pour récupéré du volume sans forcer. Donc c'est peut être normal que tu aies tu volumes en plus si tu twangues. Par contre tu dois moins forcer.
Greco29
309
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 28/04/2011 à 13:45:41
C'est ce que je pressentais, merci de me le confirmer!
Ma prof est très bien, mais à une approche plus "imagée" que "médicale", du coup ces concepts s'affinent au fil des lectures sur ce forum. Cool.
PS: Si tu as d'autre idée de morceaux, avec un Ré# ou un mi.. En tout cas merci encore, c'est assez frustrant de faire ce type d'exercice, c'est rassurant de voir qu'on est p^plusieurs dans ce cas!
Ma prof est très bien, mais à une approche plus "imagée" que "médicale", du coup ces concepts s'affinent au fil des lectures sur ce forum. Cool.
PS: Si tu as d'autre idée de morceaux, avec un Ré# ou un mi.. En tout cas merci encore, c'est assez frustrant de faire ce type d'exercice, c'est rassurant de voir qu'on est p^plusieurs dans ce cas!
[ Dernière édition du message le 28/04/2011 à 13:47:47 ]
Jo²
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 28/04/2011 à 14:47:21
Time is running out je dirais:
* pleur seul sur couplet (un peu de twang par ci par la)
* falseto sur "you will be' retour sur pleur puis pleur + twang
* pleur + twang a partir de "burry it"
Je peux me tromper, je suis pas très bon en identification des configs.
Tu lâches un peu trop tes fins à mon gouts (surtout le "underground" par exemple)
* pleur seul sur couplet (un peu de twang par ci par la)
* falseto sur "you will be' retour sur pleur puis pleur + twang
* pleur + twang a partir de "burry it"
Je peux me tromper, je suis pas très bon en identification des configs.
Tu lâches un peu trop tes fins à mon gouts (surtout le "underground" par exemple)
Jo²
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 28/04/2011 à 15:02:07
Shape of my heart me semble très bien. Pleur tout seul et du twang (ou du pleur epais je sais pas si y'a une vraie diff) au moment ou y'a besoin.
D'autres morceaux dans ces hauteurs avec une voix plutot douce:
* Wrong way de Sublime
* Kiss from a rose de Seal (couplet surtout, les refrain sont l'occasion de se lacher )
D'autres morceaux dans ces hauteurs avec une voix plutot douce:
* Wrong way de Sublime
* Kiss from a rose de Seal (couplet surtout, les refrain sont l'occasion de se lacher )
Greco29
309
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 28/04/2011 à 15:56:00
test sur kiss from a rose. Je découvre cette chanson
Par contre je l'ai fait 1/2 ton en dessous, en chante des notes en fausset (la version originale, monte jusqu'au do#4) Et je rappel qu'a la base, je suis classé "basse"
Edit lien fonctionnel:
Je vais devoir y aller donc pas le temps de faire plus pour l'instant. Mais en fait, avant je pensais qu'il fallait "hurler" les notes aiguës pour les sortir, et j'ai l'impression de me rendre compte que c'est plutôt l'inverse?
A+
Au fait merci encore pour ces éclairages!!
Par contre je l'ai fait 1/2 ton en dessous, en chante des notes en fausset (la version originale, monte jusqu'au do#4) Et je rappel qu'a la base, je suis classé "basse"
Edit lien fonctionnel:
Je vais devoir y aller donc pas le temps de faire plus pour l'instant. Mais en fait, avant je pensais qu'il fallait "hurler" les notes aiguës pour les sortir, et j'ai l'impression de me rendre compte que c'est plutôt l'inverse?
A+
Au fait merci encore pour ces éclairages!!
[ Dernière édition du message le 28/04/2011 à 16:11:16 ]
Jo²
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 28/04/2011 à 16:57:10
Les notes les plus hautes du couplet sont en falsetto (ce que tu fais et ca passe bien)
Le "Baby" est le point ou à mon avis il le fait en belting (appel), ce qui est l'opposé de ce que tu travailles en ce moment
Pour le coté hurler/pas hurler, ca dépend des confs:
* "pleur fin" ca ne se fait qu'a faible volume (imite le chiot tout ca) mais c'est "sans texture". Vu ce que tu chantes d'habitude tu dois avoir peu d'habitude de cette conf mais c'est ce que tu me sembles faire sur kiss from a rose. D'où surement l'impression que ca passe mieux en le faisant moins fort.
* pleur + twang (pleur epais ???) tu recupères de la texture et beaucoup de volume. Dans les aigues on tombe direct sur les voix hard 80.
* belting tu envoies la sauce à donf.
Bon j'avoue que j'aimerais bien qu'un prof confirme un peu tout ce que je dis parce que je me sens non plus une assurance hors norme dans mes propos
Le "Baby" est le point ou à mon avis il le fait en belting (appel), ce qui est l'opposé de ce que tu travailles en ce moment
Pour le coté hurler/pas hurler, ca dépend des confs:
* "pleur fin" ca ne se fait qu'a faible volume (imite le chiot tout ca) mais c'est "sans texture". Vu ce que tu chantes d'habitude tu dois avoir peu d'habitude de cette conf mais c'est ce que tu me sembles faire sur kiss from a rose. D'où surement l'impression que ca passe mieux en le faisant moins fort.
* pleur + twang (pleur epais ???) tu recupères de la texture et beaucoup de volume. Dans les aigues on tombe direct sur les voix hard 80.
* belting tu envoies la sauce à donf.
Bon j'avoue que j'aimerais bien qu'un prof confirme un peu tout ce que je dis parce que je me sens non plus une assurance hors norme dans mes propos
- < Liste des sujets
- Charte