Teste de "voix qui monte" (suite)
- 44 réponses
- 5 participants
- 7 916 vues
- 5 followers

Greco29

J'ai "modéré" mon dernier post (et mes ambitions

Test avec "This time" de tracy Chapman.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, surtout si c'est des critiques constructives, je post en espérant que quelques bonnes âmes, m'aident dans ma "quête"

PS: meme si ça vous semble subjectif, je fait une synthèse des avis qu'on me donne, et sait pertinemment que ce qui ne plait pas à une personne, peut plaire à une autre.
Le but de cet exercice était de chanter dans "mes" aigus, sans trop "pousser la voix", et surtout en évitant toute saturation. Qui sont mes deux gros défauts, dans le sens, ou il serait bon que je les "gèrent" mieux (trouver les boutons "gains" et "volume"

Merci d'avance à ce qui souhaiteraient prendre de le temps d'écouter, et qui se sentiraient de me donner quelques pistes ou conseils! Merci!
- 1
- 2

Greco29

Comment qu'on fait pour donner de "l'intention sans crier"

Merci encore d'avance pour les possibles conseils!

Edition pour ne pas abuser de vos oreilles.
[ Dernière édition du message le 26/04/2011 à 19:12:20 ]

Greco29

Bon une dernière (j'ai pris un peu plus de temps)
Lilly:
[ Dernière édition du message le 26/04/2011 à 15:46:55 ]

Jo²

Ta voix "aigue" ma va bien, pas trop criée.
Un poil trop de vibrato je trouve par contre mais c'est plus artistique que technique.

Greco29

En fait il me semblait (ça faisait longtemps que je ne l'avais pas écouté), qu'il la démarrait un octave en dessous, je pensais donc la monter.

Je l'ai donc descendu de ... 7/2 tons

Du coup , nouvelle prise en "la"; Je voulais garder le coup de l'octave au départ, mais chaud de retomber sur ses pattes en "one shot guitare à la main"

Si ça te dis:
Merci pour ton temps, et tes commentaires.

[ Dernière édition du message le 26/04/2011 à 19:19:37 ]

Greco29

Bon en fait je crois que j'ai capter un truc, "rester zen"

Ain't no sunshine (voix de fausset)
A+

stantor

Je pense que tu devrais essentiellement travailler tout soufle/soutien pour régler ça et les fin de phrase qui partent un peu "dans les air", sinon c'est vraiment bon.
[ Dernière édition du message le 27/04/2011 à 11:40:24 ]

Greco29

En fait, octavier le début, n'était peut être pas la meilleur idée. J'en arrive à ce qui me semble être un do 1, pour finir avec des Fa 3. Je me suis un peu compliqué la vie.

Pour le soutient je note! Pour l'instant j'essaie de ne pas forcer, mais il faut effectivement, sans doute que je remonte ce curseur là.

Pour les fin de phrases, .. je crois que c'est la peur de les foirer (surtout les fins de phrases montantes), qui me fait les expédier, mais je vais tenter de travailler maintenant sur ce point.

Merci encore pour ton temps et tes conseils!
[ Dernière édition du message le 27/04/2011 à 12:15:27 ]

Jo²

Le ain't no sunshine est hors de l'exercice selon moi.

Greco29

Pour Lili, booké aujourd'hui, pas le temps (ni la force à vrai dire), de la refaire pour le moment. A suivre...

J'en remet un "appris un peu malgré moi"

https://www.youtube.com/user/GREGOIRECOANT?feature=mhum#p/u/3/iRUjHoKmEDw
PS: si certains ont des idées de morceaux, qui pourraient être pertinent, pour cet "exercice", je suis intéressé.

[ Dernière édition du message le 27/04/2011 à 22:08:51 ]

Jo²

C'est un peu mon boulot du moment (trop de volume je me fatigue beaucoup trop vite) et dans les classiques qui me forcent à ne pas forcer y'a Hotel California. C'est très (trop ?) haut pour moi et du coup si je pars en donnant trop de patate, je tiens 1 couplet.
En plus bas tu peux tenter "Shape of my heart" ou "It's probably me" de Sting

Greco29

Perso, à partir du ré3 je sort de ma zone de confort. Après je galère surtout aux Mi et Fa3, surtout quand ils sont tenus et répétés.
Petit ex de ce matin: chercher ou placer le son dans "time is ryunning out" (un Evrest pour moi

Edition: refait "à chaud" (je n dirait que c'est mieux.... mais moins pire lol)
http://www.megaupload.com/?d=EWQBOA6S
Sur une minute, j'ai essayé de "couvrir", "twanguer", cherché une voix "mixte". Mais je ne maitrise pas encore vraiment ces concepts.
Je ne sais pas trop si je "mixte" ou si je "faussette", par exemple....

J'ai du mal à "twanguer et couvrir à la fois", et j'augmente le volume sonore des que j'utilise cette technique (twang).
Dur de savoir quel levier actionner.

[ Dernière édition du message le 28/04/2011 à 13:41:16 ]

Greco29

http://www.megaupload.com/?d=UW7Y1RSH
ça passe encore, j'va voir la suite.
Hola l'hotel à l'ai haut perché effectivement!!

Edit: Démarrage sur un Fa#, pour monter jusqu'au La.... (pourtant je la perçois moins aigu que Time is running out??)
Test:
http://www.megaupload.com/?d=ZGNTZ0HS
Par contre, je n'ai pas pus respecter la consigne pas fort!

[ Dernière édition du message le 28/04/2011 à 12:29:39 ]

Greco29

J'aime vraiment cette chanson, je sens que je vais continuer de la bosser!

http://www.megaupload.com/?d=O4ZEZBJU
PS: j'ai édité time is running (refait "à chaud" ), c'est moins pire, mais je "serre" toujours sur le Fa

[ Dernière édition du message le 28/04/2011 à 13:42:44 ]

Jo²

Greco29

Ma prof est très bien, mais à une approche plus "imagée" que "médicale", du coup ces concepts s'affinent au fil des lectures sur ce forum. Cool.

PS: Si tu as d'autre idée de morceaux, avec un Ré# ou un mi..

[ Dernière édition du message le 28/04/2011 à 13:47:47 ]

Jo²

* pleur seul sur couplet (un peu de twang par ci par la)
* falseto sur "you will be' retour sur pleur puis pleur + twang
* pleur + twang a partir de "burry it"
Je peux me tromper, je suis pas très bon en identification des configs.
Tu lâches un peu trop tes fins à mon gouts (surtout le "underground" par exemple)

Jo²

D'autres morceaux dans ces hauteurs avec une voix plutot douce:
* Wrong way de Sublime
* Kiss from a rose de Seal (couplet surtout, les refrain sont l'occasion de se lacher

Greco29

Par contre je l'ai fait 1/2 ton en dessous, en chante des notes en fausset (la version originale, monte jusqu'au do#4

Edit lien fonctionnel:
Je vais devoir y aller donc pas le temps de faire plus pour l'instant. Mais en fait, avant je pensais qu'il fallait "hurler" les notes aiguës pour les sortir, et j'ai l'impression de me rendre compte que c'est plutôt l'inverse?
A+
Au fait merci encore pour ces éclairages!!

[ Dernière édition du message le 28/04/2011 à 16:11:16 ]

Jo²

Le "Baby" est le point ou à mon avis il le fait en belting (appel), ce qui est l'opposé de ce que tu travailles en ce moment

Pour le coté hurler/pas hurler, ca dépend des confs:
* "pleur fin" ca ne se fait qu'a faible volume (imite le chiot tout ca) mais c'est "sans texture". Vu ce que tu chantes d'habitude tu dois avoir peu d'habitude de cette conf mais c'est ce que tu me sembles faire sur kiss from a rose. D'où surement l'impression que ca passe mieux en le faisant moins fort.
* pleur + twang (pleur epais ???) tu recupères de la texture et beaucoup de volume. Dans les aigues on tombe direct sur les voix hard 80.
* belting tu envoies la sauce à donf.
Bon j'avoue que j'aimerais bien qu'un prof confirme un peu tout ce que je dis parce que je me sens non plus une assurance hors norme dans mes propos

Greco29

Pour le "Baby", sur que ça fait vraiment cheap comme ça, mais effectivement, mon but est aussi d'apprendre a chanter aigu en appartement.

Enfin bref, c'est cool, je commence à mieux comprendre (notamment corporellement), les choses. T'es conseils me vont "au poil"! Même si bien sur, si quelqu'un veut venir participer à ce topic, il sera le bienvenue!

[ Dernière édition du message le 28/04/2011 à 19:52:12 ]

Greco29

En fait finalement, c'est pas si haut!

Désolé pour les "nowbody says..." (manque de soutient+"la sèche"), bien mieux sur d'autre prises, mais je tient au cahier des charges "conditions live", et ...il est 22H!
Je pense que je vais continuer sur kiss from a rose, et ...un prince??
Merci encore! J'ai l'impression de vachement moins galérer, en usant de votre temps!

[ Dernière édition du message le 28/04/2011 à 22:25:29 ]

Greco29

Greco29

Dur de ne pas crier sur le refrain en voix pleine.

Greco29

Enfin voila:
Edit refait une prise:
Si quelqu'un aurait un conseil (également sur le break guitare, qui sans la ligne de basse fait un peu cheap, mais la ça demande encore plus de taf, car le rythme est...étrange lol .
Merci!

[ Dernière édition du message le 30/04/2011 à 15:54:37 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2