Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Teste de "voix qui monte" (suite)

  • 44 réponses
  • 5 participants
  • 7 700 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Teste de "voix qui monte" (suite)
Encore moi!:mdr:

J'ai "modéré" mon dernier post (et mes ambitions:lol:), c'était trop d'un coup, je vais tenter par palier.:8)

Test avec "This time" de tracy Chapman.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, surtout si c'est des critiques constructives, je post en espérant que quelques bonnes âmes, m'aident dans ma "quête":)

PS: meme si ça vous semble subjectif, je fait une synthèse des avis qu'on me donne, et sait pertinemment que ce qui ne plait pas à une personne, peut plaire à une autre.



Le but de cet exercice était de chanter dans "mes" aigus, sans trop "pousser la voix", et surtout en évitant toute saturation. Qui sont mes deux gros défauts, dans le sens, ou il serait bon que je les "gèrent" mieux (trouver les boutons "gains" et "volume":lol:)

Merci d'avance à ce qui souhaiteraient prendre de le temps d'écouter, et qui se sentiraient de me donner quelques pistes ou conseils! Merci!
2
Deuxième test "Like a hobboe", je crie encore:oops:



Comment qu'on fait pour donner de "l'intention sans crier":(((:lol:
Merci encore d'avance pour les possibles conseils!;)

Edition pour ne pas abuser de vos oreilles.

[ Dernière édition du message le 26/04/2011 à 19:12:20 ]

3
En fait je me demande, si ce n'est pas le concept de "voix mixte", qui me pose problème?:???:

Bon une dernière (j'ai pris un peu plus de temps)

Lilly:

[ Dernière édition du message le 26/04/2011 à 15:46:55 ]

4
Bin elle est sympa ta version de Lilly. Tu la prends combien de 1/2 tons plus bas que l'original ?

Ta voix "aigue" ma va bien, pas trop criée.
Un poil trop de vibrato je trouve par contre mais c'est plus artistique que technique.
5
Merci.:-p Ne pas crier la voix aigüe, est justement le "thème" de mon exercice. Tant mieux si ça te semble être respecté (c'est pas forcément naturel pour moi):o:

En fait il me semblait (ça faisait longtemps que je ne l'avais pas écouté), qu'il la démarrait un octave en dessous, je pensais donc la monter.:lol:

Je l'ai donc descendu de ... 7/2 tons:oo::oops: (en ré quoi..)

Du coup , nouvelle prise en "la"; Je voulais garder le coup de l'octave au départ, mais chaud de retomber sur ses pattes en "one shot guitare à la main" :??:

Si ça te dis:


Merci pour ton temps, et tes commentaires.;)

[ Dernière édition du message le 26/04/2011 à 19:19:37 ]

6
Personne:(((:lol:

Bon en fait je crois que j'ai capter un truc, "rester zen":8) Du coup ça vient petit à petit.

Ain't no sunshine (voix de fausset)



A+
7
Jolie timbre, juste les passage registre haut/registre bas à lier là c'est un peu abrupte.
Je pense que tu devrais essentiellement travailler tout soufle/soutien pour régler ça et les fin de phrase qui partent un peu "dans les air", sinon c'est vraiment bon.

[ Dernière édition du message le 27/04/2011 à 11:40:24 ]

8
Merci!:D:

En fait, octavier le début, n'était peut être pas la meilleur idée. J'en arrive à ce qui me semble être un do 1, pour finir avec des Fa 3. Je me suis un peu compliqué la vie.:oops:

Pour le soutient je note! Pour l'instant j'essaie de ne pas forcer, mais il faut effectivement, sans doute que je remonte ce curseur là.:-p

Pour les fin de phrases, .. je crois que c'est la peur de les foirer (surtout les fins de phrases montantes), qui me fait les expédier, mais je vais tenter de travailler maintenant sur ce point.;)

Merci encore pour ton temps et tes conseils!

[ Dernière édition du message le 27/04/2011 à 12:15:27 ]

9
Le Lili une octave en dessous ca va pas. Tes fin de phrases dans les parties graves sont bouffées. Je prefere largement la précédente.

Le ain't no sunshine est hors de l'exercice selon moi.
10
Pertinent pour les deux.;)
Pour Lili, booké aujourd'hui, pas le temps (ni la force à vrai dire), de la refaire pour le moment. A suivre...:-p

J'en remet un "appris un peu malgré moi" :lol: (j'ai du la chanter 1 000 fois cette année)
https://www.youtube.com/user/GREGOIRECOANT?feature=mhum#p/u/3/iRUjHoKmEDw

PS: si certains ont des idées de morceaux, qui pourraient être pertinent, pour cet "exercice", je suis intéressé.;)

[ Dernière édition du message le 27/04/2011 à 22:08:51 ]