Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Techniques de Chant

Trouver sa tessiture ? Aide s'il vous plaît

• 26 réponses
  • 7 participants
  • 8 387 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Trouver sa tessiture ? Aide s'il vous plaît
Bonjour tout le monde !

Alors voila, je me posais la question de ma tessiture, car je n'arrive pas vraiment à la trouver...

Je chante sans vraiment de mal du do1 ( voire un peu plus grave ) au mi4 ( là par contre je peux pas aller plus haut en faisant du vrai chant, je sens que le fa4 arrive petit à petit mais je précipite pas les choses ). Je ne ressens aucune tension lorsque je chante cette étendue là, je pense donc ne pas vraiment m'abimer la voix, après peut-être que je me trompe ^^' ... Je peux chanter relativement longtemps à n'importe laquelle de ces hauteurs sans jamais avoir mal à la gorge ou une différence dans la voix, donc je sais pas si c'est bien ou pas...

Je compte entrer en chant lyrique au conservatoire l'année prochaine, donc il me semble qu'il est important de savoir ce que l'on est non ? Comment peut-on savoir si l'on peut faire du chant lyrique ou pas ?

Je vous remercie d'avoir pris la peine de lire et de peut-être pouvoir répondre à mes nombreuses interrogations ;) !

* Désolé d'être aussi casse bonbons mais disons qu'à part ce forum je ne suis pas entouré de gens compétents pour me répondre donc bon ^^' ... *

[ Dernière édition du message le 01/05/2011 à 02:26:45 ]

Afficher le sujet de la discussion
26
Ok ;-)

Tu as raison, à un certain niveau, il est essentiel de s'enrichir plutôt sur le plan esthétique, culturel et historique afin de pouvoir interpréter les oeuvres au plus juste. Certaines choses ne se font plus du tout musicalement et donc vocalement d'un siècle à un autre. Il est important d'échanger et d'écouter beaucoup d'interprétations lorsqu'on aborde une oeuvre ou un auteur.

Bonne continuation alors
27
Bonsoir,

Dans notre atelier lyrique, nous avons quelques sopranos dont 01 colorature qui chante l'air de la flute enchantée avec merveille. Elle dit souvent qu'elle passe sur une heure de chant 1/4 heure à la technique et les trois quarts restants à l'interprétation, à la gestuelle.

Déjà 20 ans qu'elle chante et les problèmes techniques sauf lorsqu'elle est souffrante sont désormais derrière elle. C'est dire si il y encore du boulot. Chanter en oubliant la technique permet de libérer la voix.

Cdlt