Sujet de la discussionPosté le 05/06/2011 à 18:23:56conseil et aide pour une nouvelle??
bonjour tout le monde je suis toute nouvelle sur ce forum(que je trouve génial d'ailleurs)...voilà je n'ai jamais eu de "vrais" cours de chant mais je chante et j'écris depuis que j'ai 10 ans, j'ai gagné les quelques concours de chant auxquels j'ai participé,j'ai fais des (petits) lives et d'après tous les professionnels qui m'ont écouté j'ai un très bon niveau et un bon timbre de voix...le problème c'est que tout ça n'est pas "officiel" je veux dire à part dire que je m'en sort sur certaines chansons d'artiste comme whitney houston,mariah carey ou beyoncé je ne peux pas donner de rang à ma voix,je ne joue pas d'instrument et je ne connais rien au solfège,les vocalises je n'en fait casiment jamais.j'ai donc décider de prendre des cours de chant, de "vrais" cours, pas juste chanter et faire des performances tape à l'oeuil sans aucune discipline (et pas toujours justes). avec ça je veux prendre des cours de piano et apprendre les bases du solfège. j'ai 20 ans et je ne sais pas si je peux prétendre entrer dans un conservatoire ou une école. comment se passe en général les concours? est ce que c'est mieux que je commence par des cours de chant à domicile?
chanter c'est tout pour moi et j'y passe des heures par jour,je veux vraiment m'améliorer et ordonner ma voix
merchhhhiiii
nos reves doivent etre assez grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
bonjour,
je suis en classe de chant lyrique dans un CRR (conservatoire à rayonnement régional) j'y suis rentré à 23 ans en première année.
Je suis un gars donc ça aide car moins de concurrence, mais pas mal d'amie à moi sont rentrées en même temps alors qu'elles avaient 20 ans sans problème. Si tu chantes bien et que tu ne débarque pas le jour de l'audition en te mettant en avant (ça ils n'aiment pas!!), il n'y a pas de raison.
après, je ne pense pas que viser à tous prix un conservatoire soit une bonne chose. à mon avis il faut viser un(e) prof en particulier.. donc renseigne toi..